Automotrice Vapeur Märklin 3425 Kittel

Bonjour à tous les forumeurs,

J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas réussi à trouver une notice d’utilisation concernant ce modèle…

Qui peut m’en faire suivre un scan ?

Grand merci d’avance

Thierry.

Bonjour Thierry,

Pas trouvé non plus mais voici déjà un éclaté de la machine.
3425_explo.pdf (715 KB)

Bonjour à tous,

Thierry, logiquement, toutes les notices d’utilisation devraient se trouver dans les coffrets Märklin… :question:

Cela étant, après recherches, en sus de “l’éclaté” communiqué par Patrice (Mfxman), la “Kittel réf. 3424” disposerait d’un décodeur DELTA.

Pour celle en ma possession (réf. 37253), c’est un décodeur MFX (voir caractéristiques ci-après à titre de simple information).
En Delta et/ou selon le type de commande, il conviendrait alors d’obtenir l’adresse encodée (de 1 à 80)… :scratch:
La 37253, c’est 08, mais la 3424… :question:

Après, tout dépend aussi de ce que l’on recherche…

Bonne journée ! :zen:

[attachment=0]img698.jpg[/attachment]

Bonjour,

J’avais trouvé l’éclaté sur le site de Märklin; j’avais également vu que cette automotrice était équipée Delta. Dans ma doc, j’avais trouvé comment placer les 4 microswitches pour changer l’adresse parmi les 15 possibles…

Simplement, ayant trouvé une machine quasi neuve avec sa boîte d’origine mais SANS notice, j’avais simplement souhaité consulter cette dernière.

Merci à vous deux en tout cas !

PS: je ferai à l’occasion quelques photos de mes dernières acquisitions sur EB…vapeur type 26 SNCB, une autre vapeur type 64 SNCB, autorail type 600 SNCB… et d’autres encore !

Bonjour,

J’ai ce modèle dans mes cartons, enfin ce qu’il en reste : décodeur hs et embiellage endommagé ce qui est plus grave. Je vais voir ce week end si j’ai la notice qq part.
Ce modèle était à mon avis bien mieux réalisé que la seconde série version 37XXXX; caisse métal, éclairage interne, un bandage traction si ma mémoire est bonne. Dommage que Maerklin n’ait pas repris cette conception probablement d’origine Trix pour la nouvelle série. ceci dit le fonctionnement du nouveau modèle équipé en décodeur Mfx est parfait. L’idéal serait de changer le décodeur sur les anciens modèles en s’aidant des tutoriaux que l’on trouve sur le net.
Cordialement,

Bonjour à tous,
Bonjour Thierry

J’ai ton bonheur :cheers: .
J’ai scanné la notice de ma 3425 et je la tiens à ta disposition.
Il faudrait que tu me donnes par MP ton adresse email pour que je te la fasse parvenir.

Bonjour Thierry,

J’ai remis la main sur la notice et je m’apprêtais à la scanner mais je vois que Christian a été plus rapide.
Au cas ou c’est à votre dispo.
Cordialement,