Bonjour a tous
Questions histoire: les automotrices vapeur Kittel ont-elles tractée de petits wagons sur les lignes régionales?
Les automotrices construitent par Marklin ont-elles une traction suffisante pour tirer un ou deux petit(s) wagon(s)?
Merci d’avance pour vos réponses
Sébastien
diehugs.de/Lokomotiven/Regel … wagen.html
Au moins au pays de Bade, il y avait jusqu’à 3 remorques attelées. Pour les modèles Märklin, je ne peux pas te répondre.
Bonjour,
Merci Wolfram pour ta réponse. 
Sébastien
Bonjour,
la puissance de notre Kittel Märklin est largement suffisante pour remorquer quelques voitures genre “boîte à tonnerre”
. C’est celui sorti en 2003, je crois qu’il y a des différences de construction entre les Kittel de chez Märklin…
Amitiés
Jo
Bonjour,
Merci Johannes pour ta réponse.
La voiture ref 23226 et le forgon postal ref 23228 de chez Trix pourraient-ils convenir à l’automotrice ref 37257 Marklin?
Sébastien
Bonjour,
Je viens de recevoir mon automotrice, j’ai effectuer quelque tests avec deux voitures du coffret ref 42045 Marklin, mais sur les rampes de 3 pourcents l’automotrice patine et monte avec difficulter même avec qu’une seule voiture.
y a-t-il un moyen d’augmenter l’adhérence de l’automotrice?
Sébastien
Hello Sébastien
Mon automotrice Kittel date de quelques années et avec une caisse en métal et décodeur delta. Pas de problèmes de traction.
Dans ton cas deux possibilités:
- changer les bandages (ou les nettoyer de toute trace de d’huile)
- mettre un peu de plomb dans le fond de la cabine (au dessus de la roue bandagée).
Boujour Jean,
Merci pour ta réponse.
Sur les derniers models de Kittel avec décodeur MFX produits par Marklin, il n-y-a plus de bandages et les essieux ne dispose pas de rainures pour ceux-ci.
Sébastien
Merde! C’est ce que je craignais en disant “je crois qu’il y a des différences entre les Kittel Märklin…”
J’espère que tu trouveras une solution. C’est trop beau, un Kittel avec des voitures!
Bonjour, il existe un produit qui s’applique sur les roues et remplace les bandages,
voir ici:
bullfrogsnot.com/index.asp
Et des vidéos très explicites!
bullfrogsnot.com/vid_gallery.asp
Salut à tous
… ai rencontré le même prob sur voies M à l’ époque — revendu.
Peut-être que avec les nouveaux profils C/K le prob serait résolu ?
Pour ma part , malgré l’ extrême beauté de la machine , je ne referai pas l’ expérience …
J’ avais aussi essayé de la lester , bien entendu …
Bye Schramouille
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
je ferais rouler Kittel seule
.
Sébastien
Bonjour,
En lisant le mode d’emploi d’une Kof2, j’ai remarquer que Marklin installe deux aimants pour améliorer l’adhérence de la loco. Était-il possible d’utiliser également des aimants pour améliorer l’adhérence de l’automotrice?
Sébastien
Bonsoir Sébastien et les autres
D’apès ce que j’ai vu sur le Kof, il y a deux aimants longitudinaux entre les deux essieux, n’ayant pas (encore démonté) la bête je ne sais pas si ce sont des électroaimants. Donc cette technique est transposable a d’autres engins. Maintenant je pense qu’avec du lest si place il y a, on a le même effet.