Automotrice diesel pour trafic local série 648.2 - 39730

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première nouveauté 2014 de chez Märklin, l’autorail 39730.

[attachment=0]39730.jpg[/attachment]

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Même si le remplacement des portes par des écrans LCD casse un peu le réalisme, c’est vraiment top de voir en vidéo les portes s’ouvrirent et des passagers descendre ou monter dans la rame. Qui plus est, ce ne sont jamais les mêmes vidéos qui s’affichent sur chaque portière car un système gère l’affichage de manière aléatoire. L’éclairage intérieur possède un effet néon. Celui-ci clignote deux, trois fois avant éclairage complet. Je vous passe toutes les fonctions possibles côté sons.

Autre chose, un truc pas bête si l’on souhaite y raccrocher une rame supplémentaire pour que les feux avant et arrières fonctionnent comme en réel, un jumper sous toiture à changer de position.

Enfin, le fait d’avoir tous ces passagers dans la rame, ainsi qu’un conducteur lui donne encore plus de réalisme. Qui n’a jamais pesté en voulant ouvrir une voiture pour y mettre des passagers ?

Je serais même tenté de demander à notre fabricant et aux autres de généraliser en mettant des passagers dans leurs productions. C’est tout de même beaucoup plus sympa !!!

Voilà une belle production qui remonte mon avis au sujet de Märklin.

Prochain truc que j’ai en attente, le Lyria avec les coffrets complémentaires …

Bonjour Laurent

Superbe machine que j’ai testé chez moi il y a une quinzaine de jours.
Le seul bémol qu’on peut lui trouver est que chaque ouverture de porte est régie par une fonction.
Cette rame étant réversible, on ne sait pas quelle touche il faut activer pour l’ouverture d’une porte bien précise. L’avant droite dans un sens devient l’arrière gauche dans l’autre :affraid: :affraid:
J’ai ouvert plusieurs fois les portes côté voies !!!

Sinon, c’est assez bluffant.
Belle acquisition.