Automatisme

Hello
Quand je fais rouler une loco dans un trajet programmé dans le memory, et que j’enregistre les fonctions (feux, vitesse )
Je reboot la central redémarre le trajet en manuel ,les feux s’allument pas et la loco ne démarre pas .
J’ai oublié quelque chose mais quoi.
merci de votre aide
A+ Dédé

Bonjour,

Dans le memory, la ligne qui réalise l’automatisme est elle déclarée en manuel (main) ou en automatique (train) ?
Je crois que si l’on redémarre la centrale, la première fois, il faut lancer le memory à la main (appui sur la case concernée), puis ensuite il devient automatique si tu l’as déclaré auto !
a+
Rémy

Bonjour Dédé

Tu étains ta centrale de manière propre avec la fonction “Quitter”, à la manière d’un PC?
Si tu réédite l’itinéraire après que cela ne fonctionne plus, est-ce que les commandes sont toujours là?

Bonne journée

Delias

Hello
Réponse
Quand je rallume la centrale je choisi memory, je clik sur le trajet les deux flèches noir se couple un petit bouton jaune qui devient vert .
Normalement démarrage en automatique : il ne se passe rien.
Je clik sur la clef, l’écran deviens bleu,je clik sur le trajet et toutes les fonctions sont la, (phares vitesse)

Bonjour,
Regarde les copies d’écran de ce post (Itinéraires sur CS2 en 2 rails DC, que peut on faire?) et également le document joint pour construire un mémory de façon hiérarchique.
Tu y trouveras peut être un élément de réponse.
Si non, poste des copies d’écran de tes mémory et cela nous aidera pour mieux comprendre le pb.
Bon courage
Rémy

Lien-itineraires-CS2

Merci à JC DAN pour intégration du lien

Bonjour Rémy,

*Référencer dans un message ? * :scratch: (si j’ai bien compris…)

En utilisant le bouton [size=150]URL[/size], en ajoutant = avec l’adresse, puis entre les deux crochets (fermés), on indique LIEN ou autre chose…et le tour est joué ! Par exemple :

[size=150]LIEN[/size]

J’espère que c’est clair…(?)

À bientôt ! :zen:
size=85[/size]

Bonsoir
J’ai exactement le même schéma que propose Roland, et également le document .
Mon souci, j’ai fait la mise à jour 4.1.2 avec la clef USB.
Explication
J’ai 2 trajets,quand j’allume la cs2 ,le memory,je clik sur le trajet A1 tout se met en route.
Quand je clik sur le trajet A2 tout se met en route.
Quand je reclik sur le trajet A1, il ne se passe rien.
A+

bonsoir André,

Peux poster une copie d’écran du layout, et du mémory avec le contenu de A1 et A2.
Si tu ne peux pas faire une copie d’écran, prends l’écran de la CS2 en photo pour chaque point et joint les photos à ton prochain message.
PS: j’ai la même version de logiciel pour la CS2 (4.1.2) et pas de PB!

Bon courage
Rémy

Hello
Je n’ai pas rempli le layout?
Es de la que viennent les erreurs
A+

André,

Non, le layout ne sert qu’a visualiser le circuit et facilite un peu l’utilisation.
Tout l’automatisme se passe dans le mémory.

A+
Rémy

OK
Je continue demain Ap midi
Absent le matin
A+

Bonsoir Dédé

J’avais compris au redémarrage de la centrale. Pas quand tu relances l’itinéraire. Donc ma réponse était à coté de la plaque.
Est-ce que l’itinéraire est bien fini (plus de rond avec une couleur) avant de le relancer?

Dans les options de déclenchement avancés as-tu vérifié qu’il n’y a pas de condition de blocage.

Ce soir j’ai fais un petit test, allumer la fonction, aller-retour puis étreindre la fonction. Pas de problème.
Par contre le changement de la consigne de vitesse pendant l’exécution de l’itinéraire n’est que moyennement apprécié par la centrale (j’ai eu l’impression que la centrale attendait que j’arrête la loc avant de continuer. Si c’est ça c’est un bug. A essayer de programmer un deuxième itinéraire pour arrêter la loc et éteindre les feux.

Bon courage

Delias

Hello Delias
Oui L’itinéraire est bien fini,quand je clik sur A1 rond jaune et après vert ou bleu,avec A2 identique.
Je vais enlever l’automatisme loco et ont verra
A+ Dédé

Hello
Quand j’allume la centrale,le memory, apparais le dernier itinéraire ( A2) . Je clik sur A1,tout se met en place, A2 disparais .
Je reclik sur A2 ,tout se met en place ,mais A1 ne disparais pas. Pour ce faire, je clik sur la clef du memory pour avoir l’écran bleu,et sur la croix rouge et tout rentre dans l’ordre.
A+ Dédé

Bonsoir Dédé

Je viens de faire quelques essais ce soir, mais impossible de produire ton blocage.
Il faut que tu nous indiques les pas de tes chaines de Memory.

Après le fonctionnement de la “lampe” du bouton est différente si c’est juste des aiguilles et signaux, que si c’est avec une commande de loc en plus.
Avec uniquement des signaux:

  • A l’activation apparition du jaune le temps des commutation
  • Dès que l’itinéraire est prêt passage au vert. L’itinéraire est terminé.
  • Lors que l’une des aiguilles ou l’un des signaux est modifié (manuellement ou par un autre itinéraire) le vert disparait.
    Avec une loc en plus dans la chaine de commande.
  • A l’activation jaune puis vert comme avant
  • Puis bleu lors du contrôle de la loc.
  • Suppression du point de couleur à la fin de la séquence de l’itinéraire. (Donc plus tôt que dans le cas précédent)

Et je décode à peine ton langage: “se met en place” -> jaune puis vert :question: :question: , “disparait” -> vert à blanc :question: :question:

Bonne nuit

Delias

bonjour Delias
J’ai tout repris dès le début et ça fonctionne les trajets se change sans problème.
Je n’ai pas automatisé les fonctions loco,je ne veux pas me prendre la tête, et la cs2 n’a pas toutes les fonctions.
J’utilise ton petit programme .
A+ Dédé