automatisme des accessoies

Bonjour peut on rendre les aiguillages et signaux automatiques sans cs seulement avec des décodeurs . Par ex une fois que le convoi est passé le feu passe au rouge et l’aigullage change de voie pour eviter une collision. Cordialement Michel

Bonjour peut on rendre les aiguillages et signaux automatiques sans cs seulement avec des décodeurs . Par ex une fois que le convoi est passé le feu passe au rouge et l’aigullage change de voie pour eviter une collision. Cordialement MichelBonjour !
J’avoue ne pas avoir bien tout compris… :scratch:
Un décodeur implique une reconnaissance “visuelle” par une commande électronique appropriée ; ou inversement, c’est la commande qui permet l’action du décodeur avec une rétrosignalisation…
Autrement, on ne voit pas trop bien ; sauf à utiliser des mécanismes classiques (analogiques) : rails de contact, à pédale, relais bistables et cantons isolés et alors tout est possible lorsque le feu passe au rouge ou lors du changement de direction de l’aiguillage…
Bon, là je sais faire, mais je ne suis peut être pas la “bonne direction”… :question: :confused:
En attendant de mieux comprendre, bonne journée ! :sunny:

Bonjour :slight_smile:
si je comprends bien la question, il s’agit par exemple de permettre le croisement de trains roulant en sens inverse dans une gare :question:

si, comme le dit JCDan, tu es en analogique, c’est bien sûr possible avec les équipements adéquats mais en numérique, sans une CS ou équivalent, je ne crois pas car il faut pouvoir gérer des “routes” déclenchées par des contacts.