Bonsoir à Tous,
Comme l’a mentionné Yann, le décodeur n’est pas terrible, mais je dois dire que les 20 Re460 que j’ai transformées à l’aide du kit 60760 s’en accommodent très bien et je suis très satisfait du résultat. Au total, ce sont plus de 30 modèles que j’ai équipés avec ce kit. Par contre, il est très important de bien s’assurer que la partie mécanique (engrenages) soit bien nettoyée et exempte de tout problème de mouvement. Une fois l’aimant permanent, le rotor et la plaque porte-balais mise en place, il faut veiller à bien ajuster cette dernière afin que le moteur soit correctement centré et surtout ne pas trop serrer en la vissant. Le bruit de crécelle que l’on peut parfois entendre sur certain modèle provient, dans la plupart des cas, d’une plaque mal ajustée et/ou d’un manque d’huile sur les paliers.
Pour ceux que ça intéresse, j’avais publié un sujet en image lors de la transformation d’une Re460 dont voici le lien
Transformation d’une Re 460 Delta en Digital et moteur 5*
Contrairement à ce que dit Bertrand, le décodeur n’a pas de reconnaissance mfx. Il s’agit d’un décodeur fx dont l’adresse peut être choisie entre 1 et 255, bien que la documentation livrée avec le décodeur indique 80 adresses disponibles (je suppose que cette information est plus particulièrement destinée aux possesseurs de 6021).
Dernière remarque, ce kit ne peut être monté que sur des modèles déjà équipés d’origine d’un collecteur à tambour, mais ne pourra pas être utilisé dans la cadre de la transformation d’un modèle avec collecteur à disque (petit ou grand). D’autre part, certains modèles demanderont de petites adaptations. Sur ma T18 (33071), j’ai dû quelque peu travailler l’aimant permanant en ôtant un peu de matière afin de pouvoir replacer la carrosserie sur le châssis.
A+