Au secours! insecte non identifié dans le bois!

Bonjour
Alors que je me régalais à voir tourner mon nouvel x2800 REE enfin bien réglé, voila que je découvre au coin d’un de mes quais, un tas de poussière de bois, un petit trou et une sorte de chrysalide . Je joins des photos. Qu’en pensez-vous?




… et il est apparu aujourd’hui ? :wink:

Je l’ai vu aujourd’hui et je me serai bien passé de ce mauvais poisson d’avril :worried:

C’est bizarre qu’il n’y en ai qu’un ? Les insectes xylophage ça marche plutôt en groupe.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

A votre place, j’injecterais du Xylamon dans le(s) trou(s) à l’aide d’une petite seringue et je surveillerais de près. Faut mettre un masque, parce que le produit peut revenir dans la figure par un autre trou de la galerie (expérience vécue).

Pascal

1 « J'aime »

Désolé, j’ai cru au gag… j’espère que cela pourra s’arranger avec les produits du commerce.

Thierry.

Bonjour à tous.
Ils ne sont pas venus tout seul ! Il peu arriver que lors d un achat de meubles anciens dans les vides grenier on ramène des petit s intrus ! ( Expérience personnel)
Il est urgent d agir sinon tout les meubles de la maison (charpente) d être infestés !

Hello
Comme tu es dans un garage tu peux (si toujours dans le commerce ) acheter du souffre que tu fais brûler dans une boîte métallique
Les vapeurs font leur œuvre et à priori pas de dégâts autre que tuer les bestioles

C’est une méthode de grand mère mais c’était ce qui se faisait dans le temps