Attelages Liliput.

Bonsoir.

Je me demandais à l’instant (en vue de commander deux wagons) si les attelages Liliput étaient interchangeables avec des attelages Märklin?

Comme j’ai déjà eu une surprise avec mon wagon Roco, je ne voudrais pas que cela recommence.

De plus, est-ce que les wagons Liliput tienne bien sur le 3 rails Märklin?

Merci d’avance, et bonne nuit.

Bonsoir Filipe

En principe, les wagons Lilliput récents ont des boitiers NEM, donc pas de problème pour mettre des attelages courts Märklin, sous réserve qu’ils soient munis de mécanismes à élongation.

Les plus anciens, et là, il n’y a pas vraiment de date précise, sont montés avec des attelages universels type “Relex” tout à fait compatibles.

Ces wagons, et en particulier les voitures voyageurs, sont très beaux et roulent correctement, c’est plutôt avec les locos en 3 rails AC que l’on rencontre des problèmes; cependant, les voitures voyageurs sont à l’échelle H0 non raccourcies et les plus longues sont à proscrire en R1 et R2.

Denys

Ok, merci. Je ne devrais pas m’en inquièter alors.

Bonjour,

Sans trop vouloir inquiéter notre ami, je possède des wagons couverts sncb de la marque liliput et je rencontre quelques soucis dans les courbes.

Mon réseau est équipé de courbes R1 360 mm (24130). Il arrive que les wagons liliput déraillent, ce qui est de plus gênant lorsque cela arrive sur le niveau -1 accédant à la gare cachée.

Quelqu’un a t il déjà solutionner le problème et comment ?

Voici les wagons dont question ainsi qu’une vue de leur attelage, l’ennui est qu’ils sont clipsé sur une partie FIXE du chassis.

Il s’agit d’attelage courts.

J’ai le même problème avec un vieux Lima acheté d’occaz, ce pourquoi il a quitté mon réseau définitivement.

Bonsoir Claude,

Il ne s’agit pas d’attelages courts, mais d’attelages universels.

Les rayons R1, voire R2 posent très vite des problèmes dès que l’on utilise du matériel autre que Märklin.

Denys

Ah ba, j’ai que ça, du R1!

Bonsoir Claude :smiley: ,

Sympa ton site web ! :cheers: :cheers: :cheers:

Il se construira en suivant la construction de ton réseau !?! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Je l’ai mis dans “mes favoris” pour n’en rien rater !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


Bonsoir,

Vu la photo ci dessus et qu’il s’agit d’un wagon court, je pense que le problème vient des roues …

Regarde l’écartement des roues par rapport à un Märklin et essaie de l’ajuster.

Regarde aussi si tu ne peux pas remplacer les essieux par des Märklin.

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir il y a aussi une question de poids un petit tour sur la balance et hop on met la différence en plomb pour voiture ou de pèche et le wagon va déjà mieux.

et après les roue et c’est tout bon.

Bonne soirée


Bonsoir,

Vu la photo ci dessus et qu’il s’agit d’un wagon court, je pense que le problème vient des roues …

Regarde l’écartement des roues par rapport à un Märklin et essaie de l’ajuster.

Regarde aussi si tu ne peux pas remplacer les essieux par des Märklin.

Bonne soirée :sunny:

et

Hauner Antoine :
Bonsoir il y a aussi une question de poids un petit tour sur la balance et hop on met la différence en plomb pour voiture ou de pèche et le wagon va déjà mieux.

et après les roue et c’est tout bon.

Bonne soirée

Merci à tous de vos interventions.

Pour ta_prohm : ce sont déjà des essieux CA qui remplacent les essieux liliput d’origine.

et pour Antoine, effectivement je vais ajouter un peu de lest dans les wagons.

Bonsoir Claude :smiley: ,

Sympa ton site web ! :cheers: :cheers: :cheers:

Il se construira en suivant la construction de ton réseau !?! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Je l’ai mis dans “mes favoris” pour n’en rien rater !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Merci du compliment Christian.

En réalité, le réseau est terminé, je mets sur site la documentation réalisée au cours de sa réalisation.

Réseau de catsous