Attelages Kadee télécommandés

Bonsoir à tous;

En parcourant un autre forum, je suis tombé (sans me faire mal) sur ce produit. Mais peut-être le connaissiez-vous déjà?

precimodels.com/de

Amicalement, Bernard.

Bonjour,

Merci Bernard :thks: [size=85](avec une réponse tardive…)[/size]
J’ai utilisé, par le passé, ce genre d’attelage (Kadee) pour le matériel Joe Works en voie étroite (HO9 ou 009), mais sans pour autant l’étendre à tout le matériel (Lilliput, Bemo…)
Le décrochage justifie la présence sur les voies d’un adaptateur ; on peut dire qu’il est plus discret que l’attelage classique, mais sans plus…
A bientôt ! :wink:

Bonjour Daniel,
pas de problème pour le retard!
Par contre tu as cru voir là un attelage classique Kadee qui nécessite (c’est exact) un aimant pour dételer.

Mais ici c’est un attelage télécommandé; donc “dételable” n’importe où sur le réseau et de plus très discret: juste un micro moteur joint à un attelage classique (les photos montrent le montage avec un boîtier Kadee, ou avec un boîtier NEM).

Cette solution est valable pour un engin moteur, par contre pour équiper les wagons, il faut ajouter un décodeur et là, ça revient cher!

Utilisant cet attelage (version classique) sur mes wagons de marchandises, j’en suis très satisfait (les voitures voyageurs ont des Fleischmann Profi pour bénéficier de l’attelage court)

Un conseil au passage pour les wagons de marchandises: je bloque le mécanisme d’attelage court NEM, sinon on a 2 parties mobiles: le boîtier et la tête d’attelage!
Et en pousse…ça se voit!

Amicalement, Bernard.

Bonjour Bernard,

Je les ai utilisé pour du matériel US que de la satisfaction
Pour info si besoin >> https://forum.3rails.fr/t/attelages-kadee-nem-362-moyen-n-18-ressorts-de-rechange/13688/1

@+ Serge