Attelages courts NEM à élongation

Bonsoir à tous j’ai des attelages courts NEM à élongation sur toutes mes voitures Corail PIKO.
J’ai un soucis quand je tire mes rames surtout dans les courbes, ça ce décrochent parfois.
J’ai encore plus de soucis quand je refoule les attelages se mettent n’importent comment.

Si certain d’entre vous ont le soucis, je suis preneur.

Merci à tous et passer une bonne soirée du 31

:smiley: slt. :smiley:
et oui le sempiternel probléme du décrochage… :nerd:

cela peut venir de beaucoup d aléas…

parfois il suffit d un petit réglage des tétes d attelages.
avec une pince plate , tu plies un peu plus la boucle… :study:

mais rassure toi , cela arrive avec toutes les tétes d attelage
sauf une…
les attelages fleischmann à crochet ,mais qui ne sont pas court.
ou alors mettre des attelages ribu rigide 2,00 les 4.
marc. :santa:

Les Ribu rigides ne sont pas cher, c’est vrai, mais ils sont très laids. Je préfère les Märklin (ref 313790 mais ils semblent avoir été supprimés) ou les Symoba (disponibles chez AMF87 amf87.fr/Attelages.htm ).
L’inconvénient des attelages rigides réside dans le fait que la manipulation d’une rame (pour entretien par exemple) est compliquée, surtout si on a une caténaire.

Merci à vous pour vos conseils

j’ai des attelages courts NEM à élongation sur toutes mes voitures Corail PIKO.
J’ai un soucis quand je tire mes rames surtout dans les courbes, ça ce décrochent parfois.

Bonjour,

Je reviens sur ton message en référence.

Piko livre sous le numéro de catalogue 56042 des sachets contenant six attelages courts NEM relativement inconnus. Leur construction est telle qu’une fois accouplé entre-eux il est presque impossible qu’ils se décrochent pendant la course du train. Le découplage ne se fait qu’en hissant la voiture verticalement de la rame. Ce système est excellent s’il s’agit des rames ayant une composition fixe sur le réseau. Et après il est très facile de décomposer la rame.

Je t’assure que tu seras content avec cette solution.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY,
Pays-Bas