Attelage voitures us rivarossi

Bonjour,

Je viens d’acheter un coffret de voitures voyageurs US Rivarossi.

Je compte atteler cette rame à une loco diesel Marklin. Bien entendu, les attelages de ces voitures ne sont pas compatibles avec les attelage classiques européens.

Certains d’entre vous possédant des trains US, j’ai pensé que vous auriez des solutions à me proposer pour changer ou modifier ce type d’attelage.

Dans l’attente de vos conseils.

Bien cordialement,

Gérald :trainregard:

Bonjour Gérald

La notice Märklin de quasi toutes les locs US donne les pièces nécessaire pour y monter un attelage US Kadee. Sauf éventuellement les anciennes F7, mais dans ce cas on peut prendre les références dans des versions plus récente
Après pour les voitures, je ne sais pas.

Delias

Bonjour Delias92

Voici comment j’ai modifié des wagons pour une compatibilité avec un plus grand réalisme
AUX US les attelages sont sur le châssis et non comme chez Marklin sur le bogie
Ci-dessous tu trouveras la momification en image

Cette modif est valable pour toutes les marques
J’ai des Rivarossi modifiés et en plus avec des essieux marklin aucun PB

Si tu es équipé avec un boitier NEM il y a possibilité d’y monter un KADEE avec embout à la norme NEM

@+ si besoin

Serge

Amicalement, Bernard

Bien évidement valable que si le boitier NEM est fixé sur le châssis d’une façon rigide
Pour les raison que tu évoques ( d’où ma modif expliquée en photo)

@+ Serge

Hello Gérald et C°,

Les voitures Rivarossi que je détiens ont toutes l’attelage monté sur le bogie, comme Marklin.
Certaines ont des bogies à 2 essieux, d’autres à 3, et les dimensions des attelages ne sont pas les mêmes.
J’ai acheté d’occase une voiture abîmée et pas chère sur Ebay France, qui avait des attelages Européens.
J’ai remplacé le Kadee de la première voiture et laissé tous les autres.
Système D

Amicalement

Claude

Bonjour à Tous, :sunny:
Bonjour à Gérald :smiley: ,

Je me permets :affraid: d’intervenir car j’ai l’impression que la question posée par Gérald n’a pas été comprise.
D’après moi, Gérald souhaite remplacer l’attelage Kadee US qui équipe les voitures Rivarossi qu’il a achetées par un attelage européen (à boucle par exemple) et non l’inverse comme certains l’expliquent … en toute bonne foi!

Il aurait fallu préciser et titrer: “Remplacement d’attelages US sur des voitures Rivarossi”

Petite remarque simplement pour aider (je l’espère) Gérald à trouver une solution à son problème!

Cordialement, :cheers:

JEAN

Pour éviter toute ambigue sur le sujet je te conseille de poster une photo du dessous de ton wagon

@+ serge

Comme ça (attelage à boucle)
ebay.com/itm/RIVAROSSI-H0-27 … SwDk5T3RQj

ou ça (attelage Kadee)
ebay.com/itm/Rivarossi-HO-Sc … SwfVpYnSH1

Idem pour la loco (avec attelage à boucle)
marklin.fr/fr/produits/detai … iesel.html

ou (attelage Kadee)
ebay.com/itm/Bachmann-HO-652 … Swo4pYYuc4

Bonsoir à tous,

Un grand MERCI pour vos réponses et conseils.

En vous lisant, je me rends compte que ma question manquait effectivement de précision !

En fait, je désire atteler ma locomotive Marklin à ma rame Rivarossi, c’est donc bien les attelages de la loco que pensais changer.

J’ai commander à cet effet des attelages Kadee norme nem européenne.

En vous remerciant encore une fois pour vos messages.

Bien cordialement,

Gérald :trainregard:

GERALD ton boitier NEM est sur le bogie ou le châssis
Si il est sur le bogie tu vas rencontrer des problèmes en refoulement
SI besoin je peux te procurer une photo d’un wagon Riva modifié(comme le Marklin)
Pour la petite histoire je possède des wagons US Riva modifiés en KADEE en vente (matériel neuf) suite au renoncement de mon projet
@+ Serge