Attelage telex V60 3065

Bonjour.

J’ai un problème avec l’attelage, il est trop haut.
Et comme c’est un peu spécial, je ne sais comment faire.

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool.

Bonjour.

J’ai un problème avec l’attelage, il est trop haut.
Et comme c’est un peu spécial, je ne sais comment faire.

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool.
Bonsoir Filipe

C’est une atelage telex… pas de possibilités de le changer… mais je crois que ce type d’attelage est adaptée aux autres types d’attelages de Märklin…

Bonsoir Filipe,

tu peux régler la hauteur en appuyant (légèrement) sur le crochet dans le bon sens. Il ne faut bien sûr pas trop décaler par rapport à la lame de dételage, sinon c’est qu’il y a un autre problème.

Bonne soirée,
Nicolas

Bonsoir Filipe et les autres,

Cet attelage Telex n’est en effet pas réglable en hauteur, et à priori il n’y a pas besoin de réglage, sauf si il a été tordu. Par contre, il y a eu deux versions : la première relativement large avec des pattes qui vont vers le wagon à l’extérieur, et la seconde plus étroite qui a été introduite pour permettre l’attelage de crochets type Kurzkuppung (attelages plats).

Pour atteler les nouveaux wagons, deux solutions : soit on modifie l’attelage (avec une lime), soit on va acheter la référence 298470, qui correspond à l’attelage récent adapté aux Kurzkupplungen. C’est ce que j’ai fait sur ma 3031 de 1960.

On en avait parlé dans le sujet Telex, tu peux y voir des photos des deux solutions en première page.

Louis

Merci des réponses.