Attelage pour Roco

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un lot de voitures ROCO CFF type IV, à l’échelle. J’ai échangé les attelages roco contre des attelages courts Märklin 7203. Déception: j’ai de la voie C et ça passe sur les aiguilles 24711/24712 et sur les courbes R5, mais pas sur les R4 (c’est le rayon le plus petit de mon réseau). Quelqu’un peut-il me conseiller l’attelage à monter, sachant que cet attelage doit rester compatible avec tout le reste du matériel roulant type Märklin.
D’avance merci et bon dimanche, cordiales salutations.
Jean / Montreux

Salut,

moi j’ai du R1 partout alors imagine… J’ai trouvé une solution.

C’est un attelage de Roco. Il n’est pas compatible avec Märklin. Mais comme tous le matériel récent est équipé de boitiers NEM, j’ai décidé de changer tous les attelages pour ça.

Le résultat est impeccable: les wagons sont tampons contre tampons, et dans les courbes R1 ça se prend pas dans les tampons, ça roule à merveille. De plus, c’est vachement facile a dételer à la main en tirant le wagon vers le haut.

J’ai acheté un paquet de 50 attelages comme ça, ça coute 50.- donc 1.- pièce.

Bonsoir

Le Harpon de Pape-Ouille n’est pas compatible Märklin
Le Goldorak Roco l’est. réf: 40397

jfamuseetrainho.over-blog.com/ar … 89685.html

Bonne soirée

Bonsoir Jean,

L’utilisation du 7203 Märklin n’est pas terrible sur les voitures et wagons Roco, la boucle ayant tendance dans les courbes à se prendre sous les tampons.

Ce que je te conseille, c’est d’utiliser les attelages Roco Harpon (Réf 40271) entre les voitures Roco et à chacune des extrémités de la rame, d’utiliser le Goldorak de Roco (Réf 40397). Ainsi tu as l’avantage de pouvoir atteler cette rame avec la locomotive de ton choix, mais également d’avoir les voitures qui sont très proches les unes des autres, l’attelage Harpon étant un poil plus court que le Goldorak.

C’est ce que je fais sur mes rames et ça passe aussi très bien en R1 sur de la voie C.

A+

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces intéressantes réponses. Je vais essayer l’attelage “harpon” Roco.
Bon dimanche (de pluie ? à Montreux c’est pas terrible ce matin) et amitiés ferroviaires.
Jean / Montreux

Bonjour,

Vous avez poste un message concernant attelage Marklin 7203,
On peu combinée attelage Marklin 7203 + boucle de tout marque
il faut que la boucle soit accroche dans Marklin 7203

Et ça marche aussi pour Goldorak de Roco
il faut que la boucle soit accroche Goldorak de Roco.