Attelage et loco maneuvre RH

Bonjour à tous.
j’ai acheté il y a quelque temps une loco sncb RH ici je veux faire les premiers essais, mais impossible d’atteler !! aucune attache ne convient !! que faire ?

Rh est l’abréviation de Reihe en allemand qui signifie série. Par exemple “SNCB Rh 01” c’est la vapeur pacifique série 01 de la SNCB que Märklin a sorti récemment. On retrouve malheureusement beaucoup trop cette abréviation Rh chez les vendeurs ayant une mauvaise traduction des descriptifs d’origine en allemand.

Donc ta question ne nous indique en rien de quelle loco tu parles, tout au plus que c’est une belge de manœuvre. Il est impossible de te répondre.
C’est un peu comme si je demandais

J’ai posé ma loco CFF Série sur les voies et elle ne marche pas. Que faire ?

La marque et la référence du modèle seraient infiniment plus utile, c’est même obligatoire pour éviter les réponses à “côté de la plaque” (Car si c’est une série 80, il y a tellement de modèles différents qu’il serait tout aussi impossible de répondre de manière pertinente).

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour c’est la RH 80 37 de chez Rocco !

Bonjour Pierre,

La 8037 SNCB serait plutôt, la loco de chez Piko Réf 55905, elle dispose d’attelages digital (telex)

Sébastien

Bonjour et merci ! EXACT c’est ce numéro ! 55905
mais alors, comment atteler ?

Bonjour,

Je pense qu’il faut activer la fonction “atteler/dételer” via F3 ou F4 pour lever la boucle de l’attelage comme décrit dans la notice de la loco
Voici les explications dans une vidéo Piko pour leur V60
La série 80 SNCB est une variante de la V60 Allemande

Sébastien

Ben voilà ! la loco à brûlé ! juste eu le temps de la viré du réseau pfff ça pue !

Bonsoir Pierre,

T’as eu un début d’incendie dans cette loco ou c’est le décodeur qui est griller?
Il est vrai que leurs décodeurs ne sont pas de très bonne qualité.

Sébastien

Une grosse fumée ! , mais je pense pour un défaut, car le son avec des gros hoquets et plus le son avait des problèmes , plus la loco cahotait et j’ai remarqué que le dételeur faisait des va et vient , ouvert fermé ect …

je dois la renvoyer elle va passer sur garantie … oufff

Bonsoir,

Si elle est neuve, je ne vois pas pourquoi elle ne passerai pas sous garantie.
Concernant Piko, je ne connais pas le délai de réparation.
Avec les problème que tu décris, tout doit venir du décodeur “smartdecoder” qui est de qualité plus que douteuse.
Beaucoup de modéliste remplacemt ces décodeurs par des ESU

Bon Week-end
Sébastien

je l’ai achetée le 19/07/2022

mais elle est sortie de sa boite se vendredi …
si je trouve un ésu qui convient, je le placerais après réparation …

Bonjour Pierre, qu’en est-il ressorti ? Machine réparée en garantie ?

J’hésite à en acheter une du coup…

Si c’est encore pour aller mettre un autre décodeur à 100€ en plus …

Machine bien réparée fonctionne super bien mais il faut lui donner son chemin car elle n’est pas reconnue en Mfx
te raconterait car ici je ferme mes valises et je descends pour un rassemblement international Porsche (Ancêtre) direction ST Maxime !! 15j