Attelage conducteur de courant

Bonsoir tout le monde,

J’aimerais équiper mes voitures SBB d’éclairage interieur. Pour cela on a besoin d’attelages conducteur spéciaux. J’ai vu le prix des Marklin, c’est très cher, y a t’il autre chose d’aussi bien, mais moins cher.

Filipi.

Une rame voyageur fixe et des fils, c’est ce qu’il y a de moins cher :smiley:
Sinon, chez roco et viessmann c’est pas donné non plus.

Bonsoir “Filipi” :smiley: ,

Pour les attelages conducteurs de courant, voir ce lien (tu auras au moins une idée de prix) :

train-modelisme.com/mag.php? … =Attelages conducteursfamille=Pièces et entretien

Sorry, mais il faut faire un copier/coller du lien pour être directement sur la bonne page.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir tout le monde,

J’aimerais équiper mes voitures SBB d’éclairage interieur. Pour cela on a besoin d’attelages conducteur spéciaux. J’ai vu le prix des Marklin, c’est très cher, y a t’il autre chose d’aussi bien, mais moins cher.

Filipi.Bonsoir :slight_smile:
une précision : pour utiliser moi-même les attelages conducteurs, ils ne sont pas obligatoires et on peut opter pour la solution “de base”, qui consiste à équiper chaque voiture d’un frotteur et d’un ressort de masse. l’inconvénient est surtout sonore (bruit de frottement) :affraid:

Bonsoir,

Je viens de trouver sur XXXX.xx des attelages de chez RTC, correspondant au marklin 70220. 5 paires pour 22.50.
Bien moins cher que les originaux
Filipi.

Bonjour

Et ce qui ce XXXX.xx, quel est le problème qui t’empèche de communiquer le lien ???

ROLAND

Bonjour

Et ce qui ce XXXX.xx, quel est le problème qui t’empèche de communiquer le lien ???

ROLANDBonjour à tous :smiley:
Oui, Roland, en fait, c’est assez amusant… :laughing: car je pense que l’ami Filipi n’a pas mentionné le lien, tout simplement parce que sur “certains” (avec un s ?) forum (s), on n’a pas vraiment le droit de mentionner certains “liens”… :lol!: * et même parfois uniquement d’en parler…(cas du présent forum…nous l’avons vécu !! :imp: )*
Dans ce cas, à mon avis, ce serait tout simplement “E.bay.fr” (point fr ou autres…) :suspect:
:lol!:
Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Alors si c’est permis, de toute facon y a pas de secrets. Mon Lien préféré c’est ebay.de et non .fr. Sur celui la j’y vais jamais.

cordialement
Filipi.

il me semble que c’est cette attelage qui sont ceux qui se rapproche plus de ceux de marklin mais je suis pas sur de leur qualité, est ce que quelqu’un les a déjà essayé?

train-modelisme.com/mag.php? … ocat2=$cat

Bonjour :smiley: ,

Les attelages Märklin posant problème sur les voitures LSM, j’aimerais savoir si vous avez déjà monté des attelages conducteurs de courant sur ces voitures. Märklin, Rocco, Viessmann, Fleischmann, … ??? pour pouvoir circuler sans problème dans les courbes voie C ? :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Si mes souvenirs sont bons, sur les voitures LSM, la boucle métallique des attelages courts Märklin vient se coincer légèrement sous les tampons au passage des courbes et des aiguillages, ce qui provoque quelques déraillements.

La solution la plus simple, c’est de raccourcir légèrement le boîtier d’attelage côté voiture (et non côté externe) d’environ 3 à 4/10ème de millimètres et tout rentre dans l’ordre (au détriment d’un très léger écartement des soufflets / bourrelets d’intercirculation en alignement).
C’est ce que j’avais fait sur les voitures Grand Confort LSM avant que le constructeur ne propose un échange standart des boîtiers NEM d’origine.

Merci pour ta réponse, Bertrand :smiley:

Pour les attelages “normaux”, Olivier (olid) avait déjà donné son retour d’expérience et l’utilisation d’attelages Rocco Goldorak ou bayonnettes corrige le problème des déraillements intempestifs dans les courbes.

Mais je n’ai trouvé aucun retour pour les attelages conducteurs de courant, qui n’ont pas la même facture. Peut-être les Märklin fonctionnent-ils sans problème ?? No sé :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Re,

Peut être un début de réponse dans un autre post du forum:

Sinon, le problème avec des voitures autres que Märklin / Trix, c’est qu’il faut souder un fil sur la lamelle cuivrée de l’attelage et percer un trou dans la caisse pour y faire passer le fil. Dans ce cas, l’attelage conducteur devient indémontable.
Pour garder l’attelage conducteur démontable, l’autre solution serait de coller une petite bande cuivrée depuis le boîtier d’attelage vers l’intérieur de “l’aile de mouette” et de souder le fil de liaison sur cette bande cuivrée. Perso, pas essayé cette solution.

bonjour,je viens d’installer 3 voitures avec attelage conducteur marklin N°72020
pas de problemes

:trainregard: :byebye: