Ateliers 3R - Sonorisation d'une BR 78 Märklin (39786)

Bonsoir Pierre,

C’est les feux blanc du fanal arrière qui ne fonctionnent pas ou les feux rouge de fin de convoi.

Je regarderai dans le courant de la semaine le fichier du décodeur d’origine de la loco réf 39786, pour pouvoir déterminé les sorties utilisée.

Sébastien

Bonsoir Seb

les feux blanc arrière fonctionnent.
j’ai tout réinstallé, mais quand les feux rouge fonctionnent, 1 gauche et 1 droit car il ne vont pas les 2 ensemble.
je n’ai plus le son de la loco au départ ! pff

Bonjour Pierre,

C’est bizarre, donc quand les feux de fin de convoi sont activé la loco devient muette?

Quel projectsound as-tu pris, celui disponible dans la bibliothèque “European Sound Files” ou celui de la bibliothèque “Factory equipped sounds”?

Sébastien

Nonon !! quand les feux rouge sont activés avec le bon programme de la BR78 (va voir sur le site esu)
le F1 est le feux arrière, mais comme celui que j’avait avant le F1 était le son machine depuis le départ de la loco . et ici je ne le trouve plus …

Bonsoir,

Je crois comprendre, dans les fonctions du décodeur tu as perdu le son de la loco, qui aurait été remplacé par les feux de fin de convoi sur F1

Perso je repartirai sur une bonne base, en re-téléchargeant le fichier ESU et reprogrammerai les fonctions physique avant de le charger dans le décodeur.

En lisant le décodeur avec le lokprogrammer, regarde dans le mapping si tu as bien le son “BR78/T18”.

Sinon si tu habite pas trop loin, tu peux passer à la maison, et on y regardera

Sébastien

Bonjour,

Tu sais j’ai répété le cycle 5 fois !
mais ici , je commence à comprendre , bon les feux rouge fonctionnent. reste à comprendre comment lui mettre le son …




Bonsoir Pierre,

Sur la 1ere photo; sur F1 tu devrais avoir “sound” dans "Catégorie au lieu de “Light”
Dans le mapping il y a des choses bizarre, AUX 7,8,9,18 sont inutiles, sur F1 il ne doit rien avoir dans les fonctions logiques.
Dans ton mapping il manque F3
Voici ma programmation, mais je n’ai pas de Loksound pour la testée



Comme tu peux le voir c’est différent

Sébastien

Bonjour,
Voilà j’ai téléchargé le bon fichier, et j’ai bien comme toi la bonne fenêtre et le bon son.

Sauf que , je n’ai pas de feux rouge arrière. et je ne vois vraiment plus les activer !!
j’aurais aussi aimer mettre les feux rouge sur l’avant quand je suis en marche arrière.
Et aussi en manœuvre mettre le feux rouge sur le côté droit ou gauche. mais je n’au aucune revue de détails explicative.
bon à part le son et les lumière avant et arrière mais dans le sens de marche je n’ai rien j’ai remis mon premier fichier car celui que tu me conseille est pour les loco Piko.

Bonsoir,

Le lien de je t’avais dans n’est pas celui de la BR78 Piko puisqu’il provient de la catégorie “European Sound Files”

Pour les feux de fin de convoi, il faut programmer la sortie Aux3 dans le mapping. (voir F13)


Comme ta locomotive est équipée de Led’s, il faut aussi activé le “mode Led” pour chaque sortie dans le “Function Out”
Pour les feux de fin de convoi a l’avant il faudra installer des leds rouge ou bicolore dans la loco

Sébastien

Bon , j’ai enfin réussi !! tout fonctionne super bien avec le fichier S0022
tu n’as pas train controller par hasard ?

Un grand merci pour ton aide !! pour info, j’habite Spa

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Voila une bonne nouvelle

Désoler, je ne serait pas d’aider pour ce logiciel, d’ailleurs je n’ai plus de réseau actuellement

Sébastien

Bonjour.
Moi oui c’est le plus sophistiqué des programmes trains et aussi le plus intéressant.