J’ai cette Krokodil Be 6/8 II (Marklin 37568) et je n’ai aucune idée de wagons à y associer. J’aimerai la faire tracter une variété de wagons de marchandises. Auriez vous des propositions (toutes marques et de qualité actuelle) qui permettraient de faire un chouette convoi.
Tu as un chouette réseau et de bien belles rames Suisse.
J’aime bien les petits wagons un peu ancien type époque 2 et 3, les propositions Marklin sont pas mal, je regarde aussi chez BRAWA.
J’avais déjà répondu longtemps à cela.
Les crocos ont très vite perdu les trains de prestige, repris par les Ae4/7 puis les Ae6/6.
Donc un bon mélange de wagons de l’époque de la loc pour faire un train de wagons isolés va très bien.
Chaque année Roco sort une demi-douzaine de wagon Suisse qui rentrent dans ce cadre.
Chez Märklin beaucoup (mais pas tous!) sont des allemands peint en version suisse.
Désolé Jean, j’ai fait une erreur en voulant répondre avec mon smartphone. J’ai du m’emmêler les pinceaux.
Bonne journée et merci encore pour cette très belle vidéo.
Oui les wagons sélectionnés sont parfaits, le premier existe en Marklin dans différentes couleurs. Je l’utilise personnellement dans une rame que j’ai mis derrière une crocodile, avec des wagons de la même époque. Je ne peux t’envoyer d’image car c’est encore dans les cartons de mon récent déménagement…
Je trouve les wagons bleus que l’on voit sur la vidéo un peu modernes.
Mais comme toujours c’est une question d’appréciation personnelle et ce qui compte c’est de se faire plaisir.
Merci pour ton aide.
Oui je préfère également les wagons plus anciens mais je n’étais pas sûr que ça colle avec cette locomotive.
J’aimerai aussi trouver un wagon qui transporte du bois / tronc d’arbre toujours en époque 3 max (j’ai du mal à trouver), un peu comme sur la photo de Pierre Emile.
J’ai donc jeté mon dévolu sur les wagons en pièce jointe, certains n’ont pas été faciles à trouver.
Ce n’est peut être pas les plus adaptés mais ils en jettent derrière la Krokodil.
Jolie rame effectivement.
Ce qui est étonnant, je trouve, c’est que les crocodiles ont un design relativement moderne pour leur époque en particulier si on Les compare avec les loco vapeurs du même âge.
Et en fait quand on leur associent les wagons correspondants, ceux-ci font presque un peu vieillot …
Celui qui ne connaît pas pourrait penser à une sorte d’anachronisme, alors qu’au contraire on respecte la chronologie.
Bien sûr, c’est vrai aussi que les locos suisses ont eu très souvent une très longue carrière!!
Il n’est donc pas choquant de les mettre en charge de toutes sortes de trains entre 1919 et 1975.
Un train que j’adore (années 1970) c’est le train de tombereaux a décharge automatique de 1600 t (20 wagons) tirés par deux Ce 6/8 en UM qui transportait les graviers extraits de la carrière de Hüntwangen-Will vers les chantiers d’autoroute.
Märklin a fabriqué ces wagons ainsi que Liliput.
Ici un train à vide lors d’une reconstitution en 2012 s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f7/e3/ea/f7e3ea4cd1a9eb6fd879e2820a923e41.jpg
Et puis il y a aussi les interminables trains de wagons citernes qui partaient de la raffinerie de St Triphon!!
Le choix est infini!
Merci ! Personnellement, je préfère les vieux wagons, alors voilà pourquoi j’ai choisi ceux là. Les wagons voyageurs sont également superbes, la prochaine fois que je sortirai mon réseau, je vous ferai des photos. Il est vrai que la krokodil était plutôt utilisée pour tracter des trains lourds et je rejoins Jacques sur ce point. J’avais d’ailleurs fait une vidéo avec 12 wagons (suédois) de transport de minerais, tous en métal.
Bonne semaine.