Arrivée d'un WR FV-DOSTO à Villeneuve

Re-bonjour,
Hier est arrivé un WR (voiture-restaurant) destiné à être incorporé à une rame FV-DOSTO RABDe 502. Pour le transfert, le WR était encadré de deux wagons RailAdventure (lestés, poids 78 t chacun) et tracté par un Tm 234 de CFF-Infra. Ci-dessous une brève vidéo de l’arrivée du convoi et de la manoeuvre ainsi que du décrochage de l’attelage spécial reliant le WR au wagon RailAdventure.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Petite question d’un néophyte, pourquoi faut il 2 wagons si lourdement lestes pour encadrer le transfert de cette voiture ?

Bonjour,
Je suppose que c’est une question de freinage. Le frein du WR est probablement hors service, des wagons chargés compensent ce manque. Je ne m’explique cependant pas pourquoi le chargement ne se limite pas à la quantité pour atteindre un rapport de freinage de 100%.
Bon dimanche ensoleillé !
Jean / Montreux