arrivage AGC LS Models

Bonjour,

L’AGC LS Models 10571 3 rails est arrivé.

C’est le X76500, version tout diesel, vierge sortie d’usine:

i66.servimg.com/u/f66/16/26/98/02/lsm10011.jpg

A plus,

G.BISSON

Bonsoir,
Je vois que vous n’avez pas eu beaucoup de réponses quant à votre info concernant l’arrivage de cet AGC LS Models.
Quoi qu’il en soit, étant un mordu de trains rapides et autre autorails, j’ai une commande en attente pour celui-ci en 3 rails.
J’espère que LS Models ne me décevera pas côté roulement, pas comme Mistral et son Picasso pour lequel j’ai du changer le patin pour que cela fonctionne correctement car celui fourni d’origine est une merde sans nom.
Donc wait and see !!!

en fait pour moi c’est un beau modele ,mais trop moderne et qui a le meme defaut que le tgv (pas le charme des ancienne vapeur ,electrique ou diesel.)
mathieu

Merci beaucoup! Je crois que je vais acheter un AGC un jour, mais je ne sais pas s’il existe une vérsion TER PACA en H0.

Amicalament, Jo

salut à tous,
pour moi, c’est la classe!!
si quelqu’un pouvait nous faire un petit contre rendu, ca serait cool ,en vue d’un éventuel achat :smiley: :smiley: :smiley: ( ou pour le 10591)

Bonsoir à tous,

Heureux détenteur d’un exemplaire de l’AGC de LS Models depuis Novembre dernier en version bi-courant, je peux vous confirmer que c’est un très beau modèle et qui m’apporte satisfaction tant au niveau du roulement (bonne tenue sur la voie C sur les appareil de voie, roulement très silencieux) qu’au niveau de l’esthétisme (en particulier au niveau des 2 soufflets en caoutchouc entre les différentes voitures).

Mais trève de discussion, je vous renvoie vers le post que j’avais ouvert à réception du modèle;

3rails-forum.org/t4978-agc-lsm-models

en fait pour moi c’est un beau modele ,mais trop moderne et qui a le meme defaut que le tgv (pas le charme des ancienne vapeur ,electrique ou diesel.)
mathieu

C’est aussi mon avis mais il faut tous les goûts dans la nature
:french:

bonjour je suis d’accord avec toi
mathieu

Bonsoir,

Comme je l’annonçais plus haut, j’ai passé commande pour cet AGC en version 3 rails. J’ai eu des nouvelles aujourd’hui de mon fournisseur qui m’a indiqué que le produit en résa était arrivé. Plus que quelques jours à attendre.

Petite remarque, bien que j’apprécie les rames rapides et autres autorails, j’aime également la vapeur et à juste titre, j’ai déjà acheté la 141R 840 Jouef qui me donne pleine satisfaction à part le fait qu’elle ne soit pas équipée SOUND. Ce qui ne l’empèche pas d’être un excellent produit. Et comme je suis un ogre, j’ai acheté la version 1173 avec les roues Boxpok aujourd’hui.

@ suivre :slight_smile:

Bonjour,

J’ai enfin reçu mon AGC 3 Rails hier. Concernant la boite qui contient la rame, rien à dire, c’est bien étudié et les trois éléments qui composent la rame sont parfaitement rangés dans une mousse prédécoupée. Les accessoires à monter sont fournis sous forme de petits sachets. Enfin une documentation en français avec schémas explicatifs est fournie ainsi qu’un récapitulatif concernant les CV du LockPilot V3.0 embarqué.

Concernant la rame proprement dite, elle est superbe mais ça, vous vous en doutiez un peu. Par contre, l’assemblage des trois voitures entre elles, en raison des soufflets, n’est pas forcement aisé, mais avec un peu de patience et sans forcer, on finit par y arriver !!!

Côté fonctionnement, feux blanc et rouge s’active via F0 et s’inverse automatiquement suivant le sens de marche. L’éclairage intérieur est géré via la touche F1. F3 pour le passage en mode manoeuvre et enfin F4 ABV on/off. Si quelqu’un peut me dire à quoi correspond ABV, je suis preneur.

Pour le roulement, hélas, je me retrouve avec un problème similaire avec celui du Picasso de chez Mistral, à savoir la prise de courant via le patin central. L’allumage ne pose aucun soucis mais dès que je mets les gaz, la rame avance tel un escargot pris dans la colle, et en la poussant un poil, elle part en trombe puis s’arrète un peu plus loin. L’éclairage se coupe et impossible de faire quoi que ce soit côté CS.

C’est vraiment dommage surtout vu le prix du bébé. Je ne désespère pas pour autant et je vais refaire d’autres tests.

:@: suivre

Bonjour,

ABV = Anfahr / Bremsverzögerung. Il s’agit des temporisations d’accélération et freinage. F4 permet de les supprimer momentanément, tandis que F3 divise sensiblement la Vmax par 2.

Bonne journée,
Nicolas

Merci NicoCho d’avoir éclairer ma lanterne, je dois dire que je suis plus à l’aise avec la langue de shakspeare qu’avec celle de Goeth.

Je reviens sur mes derniers commentaires sur l’AGC et mon problème de fonctionnement aléatoire. En fait, la prise de courant et le patin sont ok. Ce qui s’est passé, c’est que la broche qui se connecte sur la voiture du milieu avait bougé lors de l’attelage. J’ai donc remis en place la connexion et remonté la rame. Et tout fonctionne désormais correctement. :smiley:

Conclusion : Très chouette rame qui fonctionne au poil, un point particulier sur les toitures particulièrement détaillées, ventilos entre autres choses.

Salut KROKODIL93,

Ravi de voir que je ne suis pas le seul sur ce forum à trouver ce produit particulièrement réussi. Il est vrai que le montage de la rame est un peu délicat. Il donne même envie de ne pas devoir desassemebler la rame…

Peux tu me préciser la livrée et le modèle que tu as acheté (voir une prtite photo si ce n(est pas trop demandé…)

Salut Automrail71,

Pour plus d’information, la rame acquise est la référence 10571 - SNCF X76500 bleu/gris trois caisses, sortie usine sans décoration régionale X76549/X76550 Lyon-Vaise.

Pour la ou les photos, à suivre, car comme d’habitude, c’est du genre chiant à coller sur les posts !!! :frowning:

@+

Finalement, il semble que sur ce forum, intégrer des photos soit des plus simple. Donc je retire ma remarque précédente.

Voici une photo:

i65.servimg.com/u/f65/16/35/68/91/img_2012.jpg

J’en ai d’autres au cas où !!!

En voilà trois autres :

i65.servimg.com/u/f65/16/35/68/91/img_2013.jpg

i65.servimg.com/u/f65/16/35/68/91/img_2014.jpg

i65.servimg.com/u/f65/16/35/68/91/img_2015.jpg

Pour info, je n’ai pas monté les pantos, ni les autres accessoires. C’est du sorti direct de l’emballage !!!
Dernière chose, je crois savoir qu’un décodeur avec sons est prévu courant 2011, à suivre …

Salut KROKODIL93,

Tu veux monter des pantos ??? Sur une version 100% diesel ???

Bonjour,

Excellente remarque pour les pantos, en plein dans le mille !!! Je viens de regarder les sachets d’accessoires et de plus près la référence. C’est bien une version Diesel à 100% :nerd:
Quoi qu’il en soit, je confirme que même en diesel, ça roule quand même très bien … :cheers:

Bonsoir Automrail71,

Bonne nouvelle comme vu plus haut dans les news, la version bi-mode est sortie. Je viens de passer commande chez mon fournisseur.

Sur ce coup là, je peux dire que je n’aurais pas de problème pour monter le panto !!! :nerd:

Bonsoir Automrail71,

Bonne nouvelle comme vu plus haut dans les news, la version bi-mode est sortie. Je viens de passer commande chez mon fournisseur.

Sur ce coup là, je peux dire que je n’aurais pas de problème pour monter le panto !!! :nerd:
Salut KROKODIL93,

Pas de soucis avec les pantos, en plus LS Models a le bon goût de les poser d’origine… :bounce: