Arrêt de service du VSOE à Brig

Bonsoir à tous,
Normalement le VSOE (Venise-Simplon-Orient-Express) ne passe pas par le … Simplon, mais par le Gothard. En fin de journée il a passé par le Simplon et le Lötschberg pour rejoindre Bâle et le réseau SNCF. À Brig il y avait un arrêt de service pour une mise d’eau et le déchargement des sacs poubelles (!). J’en ai profité pour prendre quelques images (sauf pour l’arrivée, sur pied à f/11, 100 ISO, ce qui donne des temps de pose de 3 à 8 secondes).
Cordiales salutations de Montreux.
Jean







10 « J'aime »

Le rêve. Merci du partage.

Ces 2 RE4/4 manquent un peu de classe. Elles sont toutes défraichis. La AE6/8 des BLS (année 30) aurait été parfaite dans ce rôle. Eventuellement une RE460 rouge qui sortirait de peinture. L’idéal aurait été la BE4/6 brune (année 30) . Sinon les photos sont top !!

C’est juste, mais pour les passagers payants qui voyagent dans ce train l’intérêt serait moyen.
Il était 17.00, mais j’ai même vu des passagers qui dormaient… Payer si cher pour dormir la journée, je peux le faire gratuitement chez moi !

1 « J'aime »

Superbe reportage photos

Merci Jean… :st_martin:

Bonsoir Jean,

As-tu une idée qui sont tous ces voyageurs, des asiatiques, américains ?
Le voyage doit coûter très cher.
Philippe

Bonsoir Philippe,
Oui, c’est réservé à des gens qui ont de l’argent. Selon le compartiment le prix va (environ) de 3’000 € é plus de 10’000 € (voyage de deux jours / une nuit). Pour des voyages plus longs qui ont lieu quelquefois par année ça peut monter à plus de 20’000 €. C’est plus cher qu’un ticket de métro :wink:
En hiver la rame effectuera des courses Paris-Bourg-St-Maurice (grand dîner + une nuit).
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean?

J’avais bien pensé que les prix des billets n’étaient pas à la portée du commun des mortels. Mais bon, si on peut autant ne pas sans priver, ça doit être magnifique.
Philippe