Argus

Bonjour,

Au fond d’un carton, j’ai retrouvé 2 locomotives, l’une à vapeur, il y manque le tender et l’autre électrique mais dans un assez mauvais état.

Question 1 y a-t-il un endroit ou je puisse trouver des renseignements sur ces deux modèles? (année de construction)

question 2 : existe-t-il un argus où on puisse se faire une idée de la valeur machande?

Merci

Au gui l’an neuf

le meilleur vous accompagne.

Guillon

Salut Guillon

C’est bête comme chou :pig: :

Tu prends des photos de tes deux locos, tu les postes avec ton message et je pense que tu auras rapidement les réponses à tes deux questions.

Et ça te laisse le temps de te présenter dans la rubrique adhéquate…

A bientôt :smiley:

Merci, étant nouveau sur le site je vais m’employer à y mettre les photos que j’ai prises,…dès que j’aurai trouvé la marche à suivre.
les indications trouvées sur ces 2 modèles de loco
sont pour la vapeur HR 800
et pour l’électrique MS800.
Suis également aller faire ma présentation à deux endroits en espérant que ça convienne.

Merci, étant nouveau sur le site je vais m’employer à y mettre les photos que j’ai prises,…dès que j’aurai trouvé la marche à suivre.
…Bonsoir,
La “marche à suivre” se trouve, pour l’essentiel, dans le bouton “FAQ” en haut sous la bannière du forum :

*1) On prend au choix un hébergeur d’images, par exemple “www.servimg.com” que l’on retrouve dans l’onglet “héberger une image” en haut à droite du cadre des réponses
2) On s’inscrit (pour que les images soient conservées par l’hébergeur)
3) On enregistre la photo en JPEG à un format raisonnable avec une largeur maxi de 800 px
4) On utilise la fonction “copier” (on clique dessus) sur le lien dans le chapitre BBCode, Image
5) On “colle” le lien sur la page du forum à l’endroit exact où l’on veut voir la photo…
6) On “prévisualise”, et si c’est OK, on “envoie” le message sur le forum… Voilà, tout simplement !

J’ai modifié un peu le texte que j’avais communiqué pour le forum, il y a deux ans environ.
Bonne nuit :sleep:*

Pour le coté “argus”, vu que tu n’as pas de réponse à ce sujet, le seul qu’il reste est le Koll’s en diverses versions :

  • 1/ matériels tractés
  • 2/ matériels roulants
  • 3/ les deux précédents mais sans images
  • 4/ les modèles spéciaux de Märklin

D’autres post vont (surement j’espere) nous donner la date de parution des éditions 2010

Shay

Salut à tous !

Ne serait-il pas possible de créer notre propre argus en consultant l’avis de modélistes ferroviaire afin de déterminer une cote pour les machines les plus courantes ? L’idée est à creuser et ce serait une belle première en France et une bible de référence pour les vendeurs et acheteurs éventuels mais aussi pour donner une idée de la valeur de son propre stock de machines. Qu’en pensez vous ? Les idées de chacun pour le réaliser seraient les bienvenues !!!
Cordialement,
Franck.

mais en realité , la cote argus est très variable en fonction du pays , voir de la region et de la situation economique …

mais c’ est vrai que sur ce forum , nous pourrions assez facilement creer un argus bien plus fiable que le koll’s … Si un argus peut être fiable !

mais en realité , la cote argus est très variable en fonction du pays , voir de la region et de la situation economique …

mais c’ est vrai que sur ce forum , nous pourrions assez facilement creer un argus bien plus fiable que le koll’s … Si un argus peut être fiable !
On n’est jamais à l’abri d’une bonne affaire, et d’un autre coté on peut etre pret à mettre un peux plus de “zozos” pour un modèle précis (coup de coeur, complément de rame, …)

Ici on pourrait effectivement poster nos achats d’occasion avec date, référence, prix,état et pourquoi pas “raison” (le fameux coup de coeur … Non, non je resiste à 1250€ pour le Northländer :wink: )
Après pour la forme ça fait un sujet spécial mais avec un post par référence.
La somme moyenne doit pouvoir se calculer au même titre que les sondages mais la durée n’est pas la même, donc quid ?
Shay
Shay pas finalement :wink:

Pour le coté “argus”, vu que tu n’as pas de réponse à ce sujet, le seul qu’il reste est le Koll’s en diverses versions :

  • 1/ matériels tractés
  • 2/ matériels roulants
  • 3/ les deux précédents mais sans images
  • 4/ les modèles spéciaux de Märklin

D’autres post vont (surement j’espere) nous donner la date de parution des éditions 2010

Shay
Quand je vois des gens avec un Koll’s dans la main, par exemple une bourse ; je vois orange, et même rouge en voyant comment il est utilisé.

Il faut savoir que cela est construit à partir de ventes aux enchères où le gratin est là. Les modèles courants sont délaissés et les raretés touchent des sommets. Les prix sur eBay n’ont rien à voir. Il est bien précisé qu’il s’agit de modèles neufs en boite. Enfin il s’agit de prix allemands. Heureusement Johachin ne nous impose plus ses courbes de prix montantes laissant croire que c’est un placement.

Néamoins certains marchands français montrent le prix Koll’s en référence de prix pour des modeles “état d’usage” sans boite. Je ne parle même pas de machines époque 1947/52 ayant la zink pest, affichées un peu en dessous.

Le billet du jour est terminé

J.M.

(le fameux coup de coeur … Non, non je resiste à 1250€ pour le Northländer :wink: )
Shay pas finalement :wink:
Bsr …

:affraid: Un Northlander à 1250 e :imp: ben voyons , et pourquoi pas 3000 e pendant ue l’on y est :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Faudrait peut-être équarquiller les orbites, hiers soir sur E-bay.de, aprés moulte patience et de réflexion pendant les 110 et quelques pages touristique , allemande, n’est-il pas ,
il y avait un North pure race, à 500 e et il y avait :cry: pas beaucoup de monde dessus, vu les quelques jours qu’il y était …
Soyons raisonnable …

Quand au "Koll’s, s’il n’est pas utilisé correctement, il devient un tissu de mensonge …
dundee… :drunken:

(le fameux coup de coeur … Non, non je resiste à 1250€ pour le Northländer :wink: )
Shay pas finalement :wink:
Bsr …

:affraid: Un Northlander à 1250 e :imp: ben voyons , et pourquoi pas 3000 e pendant ue l’on y est :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Faudrait peut-être équarquiller les orbites, hiers soir sur E-bay.de, aprés moulte patience et de réflexion pendant les 110 et quelques pages touristique , allemande, n’est-il pas ,
il y avait un North pure race, à 500 e et il y avait :cry: pas beaucoup de monde dessus, vu les quelques jours qu’il y était …
Soyons raisonnable …

Quand au "Koll’s, s’il n’est pas utilisé correctement, il devient un tissu de mensonge …
dundee… :drunken:
[out of subjet]Don’t worry, trouvé à moitié prix. Dans les bras de la poste aux nouveaux statuts …[/out of subject]

:question: :question: :question:

M’inquiéter, et pourquoi donc :exclamation: :exclamation: :question:

:alien: :clown: :drunken:

:question: :question: :question:

M’inquiéter, et pourquoi donc :exclamation: :exclamation: :question:

:alien: :clown: :drunken:

Pour le transport biensur … Je tiens à le recevoir en gare en entier !!!