Archive super 8 en gare de STRASBOURG n° 3.

youtube.com/watch?v=XgUHNldr … re=related

:smiley: Superbe film super 8
Avec les machines suivante…
jolie rame Allemande
Départ UM de Turbotrain. BB 15000.X 2200 bleu.BB 15000. BB 63000.
Avec quelques machines Allemande et accrochage d un fourgon poste et un fourgon a colis… :sunny:

C’est dingue, une alouette III devait voler au-dessus de la RTG…ah non…ce sont les turboméca des motrices !!! J’adoooooore !!!
Si j’avais fait mon métier 10 ans plus tôt j’aurais pu conduire ces turbines jusqu’a Cherbourg…en double traction à l’époque avant qu’elles ne soient compatibles UM !!! :cheers:

:smiley: slt: j ai eu la chance de pouvour faire un petit parcour de manoeuvre en gare de Caen,et meme en cabine j ai gardé en souvenir un tres mauvais sifflement dans les oreilles.je dois avoir au fond d un tirroir une petite cassette de cette fameuse visite…
quand j etais militaire,j ai gardé aussi en souvenir en gare de Strasbourg le départ de cette rame bien bruyante 8)

Pareil, je suis passé à Strasbourg pendant un an pour aller chez les petits hommes verts en 1985. Mais la gare, de nuit, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable :face: :no:

slt;pour moi c etait en 1975 ou j ai vu les derniéres vapeurs dans cette gare pour l allemagne ,ainsi que dans la gare de OFFEMBOURG ou OFFEMBURG. les derniéres grosses 150 ,dans plusieurs gares sur des voies de débord ,il y avait de longues files de machines froides.La derniére 150 X en 1977 au volant de ma 504 ,a longwy haut a la sortie d usinor occupée a sortir un train de fret.j ai assisté au long des années de voyages de 1977 a 1981 a la fermeture des usines usinor et les villes mortes ,avec toutes les maisons aux fenétres fermées et a vendre.

:smiley: la nuit quai n°1 c etait la manoeuvre des fourgons postaux et leurs chargements.La salle d attente etait transformée en dortoir,le pire est venu avec le changement d hauraire d été en 1977.Les voyages en train militaire formé de vieilles voitures nord avec des banquettes en bois,les disputes pour avoir la meilleure place pour dormir dans les filets a bagages et bien sur le fameux PV du controleur et les jours d arrét en punitions…1978 ce sont les voitures EST et les premiers voyages en 1 er classe,moquette et siége pullmann,tétierre blanche le luxe des 1 er.
1979 ,les voitures U.I.C et 1980 les premiéres voitures CORAILS. :study:

:suspect: une petite faute de frape ,horaire d été bien sur :wink: