Archive SNCF Strasbourg 1976

je ne dirais qu une chose,yper super de chez super…
fr.youtube.com/watch?v=-XIablF_x28

Merci pour ce lien, Romain.

J’aime la couleur et le petit saccadé du super 8. SOuvenirs, souvenirs et nostalgie.

Belle vidéo ferroviaire, en plus.

Pascal :sunny: :study:

la 15000 surnommé aussi fer a repasser roulait dans ma région elle tirait les train de minerai de la sollac ou usinor

C’est une impression ou c’est bien une rame TEE qu’on voit à droite dans le film à environ 3’42’’ ?

Sinon j’ai toujours trouvé que les 67000 étaient des locos qui avaient de la gueule …

Une question aux électriciens, quel est la but de remorquer une BB en tête de train ? C’est pour l’amener jusqu’à sa ligne de courant de traction en évitant un changement de locomotive ?

Très belle cette vidéo :laughing:

J’ai l’impression qu’il y a une erreur, regardez bien les vitres de la BB13007 … Il y a un petit quelque chose qui me gêne … elles ne sont pas comme celles de ma Märklin :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ils font n’importe quoi à la seuneuceufeu; même pas savoir reproduire les fenêtres de la Märklin, nuls !!!

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

:bulb: C etait en gare de Strasbourg en 1976…rien que sur ce film super 8 on peut voir les différentes machines si-dessous,dans l ordre d appaition:

BB 13019 .BB16500 .BB16026. A1A A1A 62000. BB 13017. BB67300 .E.A.D .BB 63000. YO YO. BB 20209.BB 15000 Le turbotrain.
différentes rames de voitures voyageurs ,dont surtout la rame Romilly quai 2. et les wagons postaux quai 1…pas de rame militaire…

Une question aux électriciens, quel est la but de remorquer une BB en tête de train ? C’est pour l’amener jusqu’à sa ligne de courant de traction en évitant un changement de locomotive ?
J’en profite pour reposer la question ci-dessus, il y a bien un érudit du forum qui doit avoir une réponse … :unamused:

  1. alors d apres moi , ou la machine et remise en téte apres une courte révision au depot,ou la machine est mise en remorque avec le train pour étre acheminée pour une autre gare…

Une question aux électriciens, quel est la but de remorquer une BB en tête de train ? C’est pour l’amener jusqu’à sa ligne de courant de traction en évitant un changement de locomotive ?
J’en profite pour reposer la question ci-dessus, il y a bien un érudit du forum qui doit avoir une réponse … :unamused:
C’est ce qu’on appelle un acheminement en véhicule. Il y a beaucoup de raisons différentes expliquant cette opération, comme l’acheminement d’un EM avarié, changement de dépôt, réaffectation temporaire, train spécial…etc

C’est arrivé (trop) souvent que l’on m’adjoigne une machine en CV (en véhicule) à mon train, par exemple un Paris Le Havre, prévu V160 (vitesse limite 160kmh) qui tombe V140 à cause de la présence de cet engin derrière la machine de tête.

Donc rien d’exceptionnel à voir ce type de configuration.

  1. oui,mais bizarement.
    il y a bien une 16000 en véhicule avec le train voyageur voiture UIC et
    il y a également une 16000 en véhicule avec la rame Romilly
    tous les deux en traction principal avec une 12000 /13000.