"Appel à référence particuliére",

Bonjour à tous,

Pourriez-vous ou connaissez-vous une personne “connaissance/ami: autre” , qui aurait en main une Roco :

Réf : HO 04141 B BR 118 ( livrée de sortie bleue )…

La question fondamental est la suivante :

– je cherche la réfèrence du chassis de cette machine !!!

Nous savons tous que chaque piéce, livrée , est toujours accompagnée de son patrimoine, hors venant d’un héritage, je ne l’ai jamais eut. Lors de la tranformation pratiquement finie de cette belle piéce, le chassis m’est sortie en 4 morceaux, évidemment comme çà , elle ne va plus rouler correctement, :lol!: :lol!:

Pourriez-vous arriver à trouver cette référence ??
Vous remerciant par avance,
Christian.

Bonjour Christian,

Achète en une neuve …

Il y a une prime à la casse chez Roco … On te reprend la vieille 25 € quelque soit son état :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

On m’a conseillé d’acheter du roco seulement en neuf, car chez eux le service contrôle qualité laisse largement a désirer.
Neuf c’est mieux, on a 2 ans de garantie.

Filipi.

On m’a conseillé d’acheter du roco seulement en neuf, car chez eux le service contrôle qualité laisse largement a désirer.
Neuf c’est mieux, on a 2 ans de garantie.

Filipi.
Filipi ,

:question: :question: , excuse-moi, mais j’ai peur de ne pas te comprendre, je ne demande pas le tableau des qualités artistiques de chez roco, car nous irions sur un sujet qui fachent, “grave”, en toute connaissance , il est vrai que c’est une trés vieille référence, j’avais pensée, qu’il y aurait pu avoir quelqu’un qui, posséderait cette machine, vu quelle sortie en plusieurs série “DB DRG ÖBB”, et de sucroit de teinte différente. Quand à leurs garanties actuelles elles sont trés correctes…
Mais je te remercie d’être venu jeter un oeil sur mon post.
Dundee…

Bonjour Dundee,

Peut être une piste aux liens suivants; aujourd’hui les modèles portent la référence 62630 ou 63624.
roco.cc/fileadmin/downloads/ … /62630.pdf
roco.cc/fileadmin/downloads/ … /63624.pdf

Il faut juste comparer la pièce référencée 17 / 33 (17 / 32 dans le second cas) pour voir si elle correspond à celle de la machine référence 4141B.
J’ai souvenir aussi que lorsque Roco était passé des références comportant 4 chiffres + 1 lettre aux références à 5 chiffres, le tableau de correspondance ancienne référence / nouvelle référence figurait à la fin du catalogue. Ce devait être dans les années 1985 / 1990.
Donc appel au peuple auprès de ceux qui auraient conservé des catalogues de cette époque.

Bertrand

Excuse moi dundee, mais je ne t’avais pas bien compris.
Comme le dit ta-prohm, il te conseille d’en acheter une neuve, c’est le pourquoi de ma réponse.
Je ne veux pas entamer une discution sur les qualités, mais sur le fait d’avoir une garantie en cas de pepins.

Filipi.

Bonjour Dundee,

Peut être une piste aux liens suivants; aujourd’hui les modèles portent la référence 62630 ou 63624.
roco.cc/fileadmin/downloads/ … /62630.pdf
roco.cc/fileadmin/downloads/ … /63624.pdf

Il faut juste comparer la pièce référencée 17 / 33 (17 / 32 dans le second cas) pour voir si elle correspond à celle de la machine référence 4141B.
J’ai souvenir aussi que lorsque Roco était passé des références comportant 4 chiffres + 1 lettre aux références à 5 chiffres, le tableau de correspondance ancienne référence / nouvelle référence figurait à la fin du catalogue. Ce devait être dans les années 1985 / 1990.
Donc appel au peuple auprès de ceux qui auraient conservé des catalogues de cette époque.

Bertrand
Hello, Bertrand,
Merci de cet indice, là, maintenant , je ne sais pas !! Je vais regardé "mais_avis que j’ai pas ce genre de cat!! Mais c’est une piste intérèssante, suivant , je lancerais un autre post sur cette hypothése, si jamais personne ne comprend , puis-je compter sur ton aide explicative, je te tiendrais au courant , merci, christian