Annonce en gare en Français

Bonjour à tous et bonne année. Existe-t-il des annonces en gare en Français ? Les modèles proposés sur la CS3 sont en Allemand et je n’ai rien trouvé en Französich :smile:
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Ca m’intéresse aussi, ca serait bien sympa.

1 « J'aime »

Et voilà, j’ai trouvé une réponse à ma question, cela servira à d’autres peut-être ?

Train (Sons gratuits) • LaSonotheque

2 « J'aime »

Super Tonton guy
Et comment les charge-t-on sur une CS2 ou un décodeur?
Merci par avance
ROZ

Moi je les fait moi même, un bon micro et un programme…
mais avec train controller avec autre chose je ne crois pas que se soit possible.

Bonjour Roz
Deux possibilités:

  • passer dans tous les cas par le logiciel gratuit mDecoderTool3 (mDecoderTool mDT3 | Märklin Website DE) pour l’édition des sons et affectation à une fonction ou plusieurs
  • Ensuite soit utiliser une CS3 ou CS2 pour programmer le décodeur directement sur la voie de programmation (rien à démonter mais dure 40 mn)
  • soit utiliser un DecoderProgrammer (Decoder-Programmer für mLD3 und mSD3 | Märklin Website DE)
    Plus rapide (5 mn je crois) mais il faut extraire le décoder et l"nficher sur le programmer connecté par USB à un PC.
    Attention: seuls les décodeurs mSDL3 ou mSD2 pour être modifiés au niveaux des sons. Les décodeurs Märklin livrés aver les locos sont verrouillés.

Amicalement

Jean

1 « J'aime »

Merci Jean bonne année et bonne santé pour tes proches et toi-même.
Voici de quoi réaliser de nouvelles amélioration de mon réseau.
Je n’est pas encore branché Rocrail sur mon réseau, mon micro n’est pas assez puissant et Madame le trouve trop bien pour les activités nomades de son association!

Je fini la mise en place de deux quais en flip-flop dans ma gare principale, où une voie estréservée aux locos électriques.

ROZ