Animation de Noël

Bonjour à tous,
Je vous présente l’animation que j’expose dans le living à Noël depuis plusieurs années. En autre temps, il est à coté du bureau et sert pour affiner divers paramètres, tels que calibrage de vitesse avec TC, réglage des CV, arrêts précis des train, etc…
Matériel de création du film:
Windows 9.1 - Appareil photo TRAVELER IS12 -
Movie Maker de Windows Essentials 2012 - Micrografx Draw5 - Paint
Matériel du diorama:
Loco Marklin n°3000 modifiée avec moteur 60943, décodeur 60945, leds, prise 16V pour le sapin (f1).
Schienenbus Marklin 39950; J’adore le bruit du diesel, sans doute un 6 cylindres.
Wagon plat Marklin 4503 avec sapin garni de leds basse consommation, Picaxe 08M2, h.p de kit 60945.
Matériel Marklin 6002, 6021, 6051, 6083, 6088, Viessmann, Faller, Busch, Heki, etc.
Enfin, la vidéo:

J’espère que ma première expérience de publication vous a plu et sachez que vos conseils et commentaires sont les bienvenus.
Merci et à plus, Guy
PS: 75 ans et toujours jouette.

Bravo, superbe animation pour Noël! :bounce:
La réalisation a du prendre Temps j’imagine ?,

Superbe et plein d’imagination.
Voilà de quoi tenir en haleine des petits enfants le temps que le père Noël passe!

Guy merci de nous fournir des compléments techniques sur cette petite merveille d’apparence simple, mais très efficace.

Roz

L’avantage d’être coincé à la maison, c’est qu’on prend le temps.
J’avais loupé cette vidéo.
Super chouette.

youtube.com/watch?v=H6cma-1iZHA&t=107s

Bonjour, la vidéo n’est plus disponible !

Dommage

Bonjour Charles, je ne sais pas pourquoi cette vidéo de Noël n’est plus accessibe, Je vais essayer de trouver la raison et de réparer.
Un grand merci de vous intéresser aux réalisations des membres.
Guy.

très mignon le sapin, il y a quoi derrière pour le clignotement et le son ?

Bonjour, Charles, j’ai placé dans la caisse jaune un 7805 pour obtenir du 5V dc à partir du 17V. Le 5V alimente un Picaxe 08M2 programmé en basic pour jouer les deux mélodies. Le montage est branché sur une sortie Aux du décodeur de la loco, ce qui permet de le faire fonctionner à la demande. J’ai employé des led’s très basse consommation. La loco est une Marklin 30321 (DB81) que j’ai équipé d’un décodeur ESU MKL. J’aime donner un coup de jeunesse à ces vieilles locos
dénichées sur Ebay.

Merci Guy pour ta réponse,

J’aime bien l’idée du sapin de Noël avec les guirlandes… Je ne sais pas si c’est jouable en N par contre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bravo Guy pour l’animation :grinning:

Je pense qu’il existe en Noch, mais les guirlandes sont justes jaunes. Quoique un simple sapin avec des LED de devrait être sympa, mais les guirlandes seront-elles livrées pour Noël ? :grin: