Ancienne voiture postale accompagnant la 141R 568

Bonjour à tous,
Quelqu’un parmi vous pourrait-il me dire si un fabricant produit la voiture postale (servant actuellement de wagon-atelier) qui accompagne la 141R 568 stationnée à Vallorbe lors de ses sorties ? Ci-après deux images du véhicule réel. D’avance merci.
Jean / Montreux


Bonjour Jean

On ne doit pas être très loin de la vérité avec cette référence REE (hormis la couleur du toit):

Amicalement

Bernard

j’en ai une a vendre …ls model si je ne me trompe pas , elle est en boite et je ne l ai jamais utilisée

Bonsoir,

LSModels qui en a proposé différents modèles de plusieurs époque il y a un bon moment déjà.

Je m’en souviens car j’ai fait l’achat de quelques modèles jamais sortis de la boite dont celui dont il est fait mention dans ce sujet.

image

LSM 40408 ep: III Ocem PTT PAmyl Caisse Bordeaux - Toit noir

Il faudrait que je regarde car curieusement j’ai oublié de les répertorier dans ma liste (collection).

Laurent

Bonsoir

Sauf que le fourgon de la 141R568 n’a pas de porte “voyageur” aux extrémités contrairement aux modèles de LSM.

A la sortie de la 141R568 par Jouef et du Swiss Classic Train par Fleischmann, j’avais essayé de trouver le modèle de fourgon ou allège postale utilisée. Et je n’avais rien trouver de convaincant. Ce serait une allège issue de la présérie qui fait que visuellement elle est assez éloignée des modèles reproduits par LSM et REE.

J’avais trouvé, sans être certain d’être complet.

  • les fourgons sans portes “voyageur” aux extrémités, mais également sans fenêtre, fait par REE et très difficile à trouver
  • les allèges chez LSM et REE, on trouve du correspondant avec les portes coulissantes et fenêtres mais toujours avec les portes “voyageur” aux extrémités en plus.

Sylvain

PS.: désolé pour le terme de porte “voyageur”, je ne sais pas comment les nommer.

Effectivement, j’ai occulté cette caractéristique …

Il faut alors sortir des chantiers battus et aller du coté de France Trains …

Bon les bogies ne sont pas des Y24 et le toit n’est pas gris, mais le chaudron devrait être conforme même s’il manque des ouvertures …

La références 8487 voire 8587 devraient s’en rapprocher (bogies Y24, intercirculation à bourrelets)

Amicalement

Bernard

Bonjour Jean,

Plutot que la version France Trains, je suggère de voir du côté de Jouef qui a repris le moule avec une version a boitier Nem

Il y a pas mal de chose a faire pour arriver a quelque chose de ressemblant: : porte, bogies , volant jaune …

1 « J'aime »

Il y a deux types de “voitures postales” en France :

Les “ambulants” qui étaient de véritables bureaux de tri roulants armés par du personnel.

Les “allèges” qui ne servaient qu’à transporter des sacs de courriers pré-triés. Ces allèges n’avaient donc pas besoin de portes d’accès pour du personnel.

Ne pas les confondre.

1 « J'aime »

Allege postale jouef :

image
référence 5312
cdt
Thierry