Ancien wagon inox des grandes lignes...

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Ancien wagon des grandes lignes qui fini sa carriére a l abandon sur une voie désaffectée…
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http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif Bien triste fin…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour
Voiture inox: R.I.P. … :no:

Oui c’est assez fréquent en France de tomber sur des voitures Inox ou DEV abandonnées , il y en a aussi une a Thionville je crois (a la sortie de la Gare direction Metz)

Tins , une photo aérienne des ateliers d’Ostende en Belgique , si une inox abandonnée te fait mal au coeur , sors les mouchoirs :

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Et , regardes bien ce qui traine entre au cul de 2 voitures tee grand confort : une voiture pullmann de l’Orient Express

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Dans le meme style :

Ateliers près de la Gare de La Louviere Sud (Haine Saint Pierre )

Une vapeur qui pourrit et des voitures VSOE

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Les voitures VSOE ont été rachetées par un anglain mais faute de ne pouvoir passer dans le tunnel sous la manche, ça fait un bail qu’elles sont là.

Et la vapeur c’est une ex type 29 qui servait de pré-chauffage pour les rames avec chauffage vapeur ( L , M1 , M2 , … )

Ak=h ben tu m’en apprends une bonne sur la Loco , j’ai vu des photos de la bete et elle est dans un triste état , elle a donc servi de chaudière.Jusque quand ?

Même si il y a déjà une 29 qui roule en Belgique ce serait peut être une bonne idée d’essayer de la restaurer. il y aurait aussi une vapeur abandonnée a son triste sort du coté de Leuven (une P8?)

Pour les voitures VSOE a part les charger sur un bateau j vois mal comment les acheminer pour les avoir vues de la voie en passant avec mon IC pour Lille je dois dire qu’elles sont bouffées par la rouille il ne doit plus y avoir grand chose a en tirer.Celle d’Ostende est déja dans un bien meilleur état (as tu a ce sujet une idée de son propriétaire ? )

Pour la 29 ça j’en ai aucune idée. A louvain, il n’y a pas qu’une P8 : il y a aussi type 18 ancienne génératrice de vapeur, la type 10 , la type 12 , …

Pour la VSOE j’en ai aussi aucune idée, je me souviens d’un fourgon qui trainait là aussi mais tout a été féraillé en février 2010 donc les photos sont déjà assez vieilles.

Par contre, je sais qui était le propriétaires des Euraffaires qui étaient là : Xotic , qui est tombé en faillite juste après avoir envoyé les voitures à Ostende.

Bonsoir Loic

Merci pour les photos

C’est triste… :no:

Pour la 29 ça j’en ai aucune idée. A louvain, il n’y a pas qu’une P8 : il y a aussi type 18 ancienne génératrice de vapeur, la type 10 , la type 12 , …

Pour la VSOE j’en ai aussi aucune idée, je me souviens d’un fourgon qui trainait là aussi mais tout a été féraillé en février 2010 donc les photos sont déjà assez vieilles.

Par contre, je sais qui était le propriétaires des Euraffaires qui étaient là : Xotic , qui est tombé en faillite juste après avoir envoyé les voitures à Ostende.
Triste fin pour tout ce matos , surtout pour les voitures orient express.

Pour les photos , ce sont des captures d’écrans de vues aérienne de Bing , la majorité des vues date de 2009, il y a moyen de voir pas mal de dépots Belges d’ailleurs :wink:

Triste fin pour tout ce matos , surtout pour les voitures orient express.

Bonjour

C’est vraie… les superbes voitures d’un nom de legende: l’Orient - Express… :no:

Oui c’est vrai surtout qu’il y a pas longtemps les ateliers d’Ostende ont réalisé du fourgon pour un train de luxe en Angleterre ( je ne sais plus lequel c’était ) et celà aurait été bien de la mettre avec …

http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png Hé oui , Le T.G.V en est la faute…ainsi que les normes européennes…
toutes ces superbes rames de voitures grand confort en trés bon etat, déclassées et bonnes pour la ferraille…
pour les rames , l on devait trouver la locomotive adéquate pour la traction…décrocher la machine en gare et raccrocher pour repartir dans l autre sens…
Avec le TGV, pas de probléme pas besoin ,de personnels pour décrocher pas de sens de traction…
Sauf quand il tombe en panne…c est le bordel…
et pour le confort, pas les siéges en bois, mais pratiquement de méme…
plus de dos aprés un long trajet…
plus de convivialitée en compartiments…
http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif Sur cette photo ,il y a méme des wagons qui ne circulent plus sur nos voies ferrées depuis belle lurette…

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http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png Hé oui , Le T.G.V en est la faute…ainsi que les normes européennes…
toutes ces superbes rames de voitures grand confort en trés bon etat, déclassées et bonnes pour la ferraille…
pour les rames , l on devait trouver la locomotive adéquate pour la traction…décrocher la machine en gare et raccrocher pour repartir dans l autre sens…
Avec le TGV, pas de probléme pas besoin ,de personnels pour décrocher pas de sens de traction…
Sauf quand il tombe en panne…c est le bordel…
et pour le confort, pas les siéges en bois, mais pratiquement de méme…
plus de dos aprés un long trajet…
plus de convivialitée en compartiments…
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Marcus , c’est le grand débat actuel et la nouvelle orientation des compagnies ferroviaires : stop aux rames tractées , place aux automotrices ,autorails et autres bi modes.

L’exemple pour moi le plus triste est celui de la SNCF : ils sont en train de renouveler le parc en faisant du “tout automotrice” , a coté de cela , les voitures corail sont déclassées par dizaines et se voient remplacées par des AGC , Ter2NG et autres Régiolis bien plus pratiques a utiliser (plus besoin d’effectuer des manœuvres de remise en tète) et mieux accueillis que l’ancienne génération de matériel par les usagers.Et pour tout le traffic grandes lignes , on met de plus en plus de TGV ,Thalys ICE et autres qui du coup font que les grands express nationaux et internationaux disparaissent les uns derrière les autres.C’est la fin d’une époque.

Par contre , les voitures grand confort , j’en verrais bien quelques unes préservées au crochet d’une BB 15000 ou CC 40100 restaurée pour faire de jolies balades entre amoureux du train.

Bonjour Loic et Marc

Eh bien, c’est la globalization de nos jours… toujours plus vite… la vie se passe dans un instant… pas du temps à perdre… les rames haute vitesse avec deux motrices… eh vien… ont arrive à la gare et elle est deja prêt a marcher dans le même sens ou elle est arrivée… plus vite, plus confortable, pus pratique… enfin, mais moins ferroviaire… :no:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png oui , toujours plus vite.
et moins de personnel…
de toute façon le réseau ferroviaire français et pour ainsi dire réservé au train rapide ,tgv
et bien sur pour les trains blocs ,charbons minerais,alu,essence…
plus besoin de triage, les convois démarent directement des emprises industriel pour etre livrer directement a l usine de production…
derniérement au triage ,j ai méme vu une machine Belge au départ d un convoi…
pour toutes les autres livraisons se sont des trains de camions qui sont mis a contribution…un petit geste pour la planéte…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png oui , toujours plus vite.
et moins de personnel…
de toute façon le réseau ferroviaire français et pour ainsi dire réservé au train rapide ,tgv
et bien sur pour les trains blocs ,charbons minerais,alu,essence…
plus besoin de triage, les convois démarent directement des emprises industriel pour etre livrer directement a l usine de production…
derniérement au triage ,j ai méme vu une machine Belge au départ d un convoi…
pour toutes les autres livraisons se sont des trains de camions qui sont mis a contribution…un petit geste pour la planéte…
AAh ,quel triage ? je parie que c’était une 12 Belge et surement a Lille délivrance , il y a aussi des 57 belges (Vossloh) qui font du Belgique France sans échange traction et du France Belgique.Avant leur trafic se limitait a Quevy

Par contre la ou je ne suis pas d’accord , c’est de dire que le traffic français est pour ainsi dire réservé aux TGV’s ,au contraire même.

Pour commencer il y a 50% de lignes en service voyageur qui ne sont pas électrifiées, donc , terrain réservé même sur de longues courses aux autorails et rames tractées diésels ,exemple : Paris Bale qui sont assurées par des CIC au crochet d’une CC 72000 ou UM de BB 67000 ou encore sur la ligne des Causses jusqu’en 2007 , sur le Cevenol entre Clermont et Nimes ou la voie n’est pas électrifiée etc…

Ce sont tous les 3 des trains de prestige qui ne sont pas prêt pour cause de non électrification de passer au statut TGV.Et puis honnêtement le but du TGV est de relier des grandes villes entre elles , pas de desservir des villes moyennes ou petites dans la Pampa , pour ca il reste les AGC et bientôt les regiolis :wink:

Bonjour Loic

Mais la tendence, peut-être sera dans un futur plus ou moins prochain avoir moins des locos et plus des rames haute vitesse et reversibles, no? Atention, je parle tout ça et je suis un passioné du ICE… :wink: