Les temps ont changé. Ce n’est plus cela, voici des mises à jour actualisez vos connaissances SVP. Les Märklin à 6 000 Euros existent mais ne se vendent pas. C’est un lieu commun français que de considérer le prix affiché comme une réalité tangible.
…
Le Koll’s est de la foutaise par rapport aux transactions réelles (1). Il se vérifie parfois pour des modèles rigoureusement neufs en boite avec l’étiquette sur la cabine (c’est très rare, voir exceptionnel), ce qui est d’ailleurs écrit ainsi que les décotes comme l’Argus des voitures. Là c’est moins lu, pourtant elles devraient s’appliquer sur la majorité des ventes.
Bien d’accord avec cela, Koll est lui même un grand collectionneur, et son catalogue ne s’alimente que de transactions style enchères publiques (“a l’ancienne”) .
Donc c’est un peu comme si on demandait au renard de garder les poules… 
Il n’empêche que KOLL reste une référence incontournable pour repérer les différentes versions et les évolutions des modèles, etc.
Tous les experts s’accordent à dire (en référence aux Dinky) que les problèmes de zamak ont été solutionnés en 1952. Je n’ai jamais vu de CCS 800 avec la zinkpest, d’ailleurs Ritter ne vend pas les éléments de châssis neufs, que les capots, c’est bien la preuve que le marché est voisin de zéro.
Là, par contre, je ne suis pas tout à fait de ton avis! 
Ritter vend bien les chassis de remplacement pour les premières versions de la CCS 800 (de 1947 à 1950)
http://ritter-restaurationen.de/item.pl?sprID=2;usrEmail=;usrPwd=;katKey=1.4.1;artID=2142;typ=1
Ce sont celles de la première version, qui s’est avérée défectueuse car trop fragile.
J’ai remplacé ces chassis sur au moins une douzaine de ces locos au cours de ma “carrière”.

Toujours avec des pièces de chez Ritter , qui au début étaient d’ailleurs d’assez mauvaise qualité.
Le métal était trop ductile (=mou!) et les vis arrachaient littéralement les filetages, et les alésages de roues et d’engrenages étaient mal orientés et souvent à la mauvaise cote!
Mais les choses se sont améliorées avec le temps, et cela est valabe pour toutes les pièces de chez Ritter (dont je suis un fidèle client depuis de longues années…)
J’ai aussi appliqué quelques petits trucs que je me ferai un plaisir de partager!
Donc si vous avez des soucis avec une CCS de cette époque, il y a de fortes chances que l’on puisse trouver une solution.
Récemment un ami des Etats Unis m’a renvoyé sa CCS de 1947 dont on avait déjà remplacé déjà les chassis, mais dont les attaches du bloc moteur s’étaient aussi cassées (zinkpest!!!)
Et là, pas de chance, il n’y a pas de pièces de remplacement chez Ritter! 
J’ai donc entrepris de remplacer l’ancien bloc par un “nouveau”, du style 3015.
Cela requiert un peu de “chirurgie” et quelques adaptations sur les “nez”, mais heureusement, cela marche
et bien malin qui pourra voir la différence! (sauf si la loco roule: car la démultiplication du second modèle était plus faible, et donc la loco roule un peu plus vite…) 
Tout cela pour dire que, quel que soit le problème, pour une pièce comme une CCS 800 de cette époque, il y a 99% de chance de pouvoir trouver une solution…et surtout de pouvoir la remettre en circulation!!
Amicalement et Joyeux Noël à tous!