An old dream...

Coucou vous tous,

Voici un lien vers ma dernière vidéo de l’année:
youtube.com/watch?v=i5mfLDQ5mqk

Dernière car j’ai démonté mon réseau aujourd’hui, permettant à mes parents de redécouvrir quelque chose qui leur avait beaucoup manqué: leur salon! lol :wink:

J’espère que la vidéo vous plaira.

A bientôt.

Bonsoir Pierre,

merci pour la vidéo.

J’apprécie tes choix musicaux qui mettent bien en valeur et en relief les trains.

Tu nous fais découvrir un matériel anglais auquel nous ne sommes pas vraiment habitués sur le foroum. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

Peux-tu nous le détailler, si tu veux bien.

Tes locos sont franchement belles et méritent le gros plan.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir Pierre,

merci pour la vidéo.

J’apprécie tes choix musicaux qui mettent bien en valeur et en relief les trains.

Tu nous fais découvrir un matériel anglais auquel nous ne sommes pas vraiment habitués sur le foroum. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

Peux-tu nous le détailler, si tu veux bien.

Tes locos sont franchement belles et méritent le gros plan.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png
En fait, si vous vous souvenez bien, je suis devenu amateur du matériel british (cf sujets précédents). Malgré la différence d’échelle (OO au lieu de HO) j’ai décidé de me lancer (donc, plus tard, dans ma grande maison - lol - j’aurais un réseau Märklin et un Hornby).
Je me suis offert dernièrement le coffret de démarrage digital “East Coast Pullman” d’Hornby.

Ce coffret contient deux trains de la LNER (London and North Eastern Railway), une des 4 grandes compagnies anglaises de l’âge d’or anglais.
Le train voyageur est tracté par une locomotive verte de la Classe B12.
Le petit train de marchandises est lui tracté par une loco noire et la Classe J52.

Ces deux modèles sont des modèles “de base”, c’est-à-dire qu’ils ne possèdent aucune fonction spécifique. Ils sont certes digitaux, mais ne savent “que” rouler. Il faut quand même remarquer qu’un dispositif mécanique placé sous le tender de la B12 donne l’illusion d’un bruitage vapeur… lol

Pour le reste, je programme de nouveaux achats british pour décembre-janvier. Je vous tiendrai au courant, n’est-il pas? :wink:

A bientôt.

(et merci pour tes compliments, Pascal! :slight_smile: )

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Tes parents vont devoir regretter l’animation de leur salon :unamused: :unamused: :unamused:

Joli matériel et chouette vidéo.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Tes parents vont devoir regretter l’animation de leur salon :unamused: :unamused: :unamused:

Joli matériel et chouette vidéo.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Honnêtement, ça m’a moi-même fait bizarre de voir la pièce “vide”… lol

A bientôt et merci.

bonjour, la vidéo est vraiment géniale, les prises sont vraiment bien et je trouve les wagons vraiment magnifiques, moi je n’en ai que des vieux, mais bon, au moins ils roulent :heart:

Bravo

Beaucoup d’humour dans cette vidéo !

J’espère que la vidéo vous plaira.

A bientôt.

Bonsoir Pierre,

Vraiment , vraiment de toute beauté tes vidéos, çà prend au coeur, d’entendre ses airs de musique, si bien accompagnée,
j’ai visionné celle avec la “réparatrice de caténaire jaune”, pourrais-tu me donner le nom de l’interpréte et sous quel album, cela est sortie, j’aime beaucoup, hormis ma musique classique,
félicitations, et trés bonne continuation…
Christian.

J’espère que la vidéo vous plaira.

A bientôt.
Bonsoir Pierre,

Vraiment , vraiment de toute beauté tes vidéos, çà prend au coeur, d’entendre ses airs de musique, si bien accompagnée,
j’ai visionné celle avec la “réparatrice de caténaire jaune”, pourrais-tu me donner le nom de l’interpréte et sous quel album, cela est sortie, j’aime beaucoup, hormis ma musique classique,
félicitations, et trés bonne continuation…
Christian.

Coucou Christian,

Je suis très heureux que mes vidéos te plaisent (et vous plaisent à vous tous, d’une manière générale).
La chanson que tu cherches s’appelle “Lass uns verschwinden” et est interprétée par le groupe Wir sind Helden. Si je ne me trompe pas, elle se trouve sur l’album “Soundso”.

Voici un lien vers le site français de ce groupe: noussommesdesheros.com/

A bientôt.

Bonjour,

j’allais très souvent sur you tube avant de connaître ce site super sympa, des gens super sympa… Donc sur le site you tube la première video que je recherchais c’était “Meine erste Video” GENIAL … Super matos qu’il a je disais à ma femme…

Heureux de faire enfin ta connaissance sur le site Märklin.

Le monde est petit. Toi tu me connais mais moi je te connais au travers de tes vidéos… géniales… A voir ces vidéos, j’avais une larme à l’oeil… de bonheur.

Patrice

Merci beaucoup! :slight_smile:
Petite info: une nouvelle vidéo est en préparation… :wink:

A bientôt sur YouTube donc! :slight_smile:

Bonsoir Pierre,

J’ai cru comprendre que tu habites Mons, moi je travaille à Frameries.