Aménagement interieur voitures Suisses

Bonjour à tous

J’ai un coffret Suisse ref: 26534. et je souhaite aménager l’intérieur des
voitures en placant des passagers et en installant un éclairage.
Les banquettes qui équipent les voitures sont de couleur rouge et verte.
Pouvez vous me dire si ces couleurs sont d’origine et avez vous des photos de l’intérieur d’une voiture réelle.

Une photo de la rame du coffret 26534
http://img29.imageshack.us/img29/3870/faae5d1a03f71db7b1fb6ec.jpg
By julaucam, shot with DSC-P52 at 2009-06-24Merci
Julaucam

Selon le catalogue Märklin les voitures Suisses en acier léger (4336x, 4337x, 4338x, 4339x) nécessitent 2 kits 73400 et un kit 73405 pour l’éclairage d’une voiture.

Cordialement Daniel :wink:)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j’avais besoin de ces références, mais mon problème est la couleur de l’aménagement intérieur qui équipe d’origine ces voitures.
Cet équipement est il de la bonne couleur, car rouge et vert cela me choque un peu.

julaucam

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j’avais besoin de ces références, mais mon problème est la couleur de l’aménagement intérieur qui équipe d’origine ces voitures.
Cet équipement est il de la bonne couleur, car rouge et vert cela me choque un peu.

julaucam
Salut :cheers: :cheers:

Pas de souçi,les couleurs verte et rouge sont bien les couleurs d’origine
rouge pour les compartiments fumeurs et vert pour les non fumeurs

A+ :cheers: :cheers:

michel

Salut julaucam

Intérieur rouge : pour voyageur fumeur
Intérieur vert : pour non-fumeur

Aujourd’hui cette différence n’est plus visuelle, il est interdit de fumer dans les transports publics et le look de l’aménagement intérieur des voitures est plus moderne !!

Type B : voiture voyageur légère 2ème classe
Année mise en circulation : 1939-54
Poids : 29 tonnes
Vitesse max. : 140 km/h
passagers : 72

Type D : voiture fourgon bagages + petites marchandises + Poste
Année mise en circulation : 1938-55
Poids : 23 tonnes
Vitesse max. : 140 km/h

La compagnie CFF conserve quelques locomotives et wagons comme patrimoine technique, du genre musée “roulant” donc en ordre de marche.
Une composition “historique” effectue quelques courses spéciales pour “rouler” le matériel et faire la joie de nombreux fous de train.

Cette composition se compose du matériel suivant :

1 locomotive Re 4/4I 10001 (année : 1946), 2 wagons de 1ère classe (48 places assises chacun), 1 wagon de 1ère /2ème classe (24/30 places assises), 2 wagons de 2ème classe (72 places assises chacun), 1 wagon-restaurant (52 places assises), 1 voiture-pilote de 2ème classe (32 places assises) et wagon-bar .


Locomotive Re 4/4I 10001 + voiture type A + AB + B + … + …


1ère classe fumeur** (rouge)** , voiture A ou AB !

J’ai eu l’occasion et le plaisir de voyager avec cette composition, une bosse à la sortie de Lausanne se ressentait jusqu’à Morges … la suspension était vraiment très souple …

Bonne soirée

A+

P-A

Bonjour,

Merci pour vos réponses et les photos, j’aurai d’autres questions
concernant la conposition de certaines rames dès réception de mes derniers achats.

Julaucam