Amélioration de mon réseau HO

Bonjour à tous,

J’aimerai construire un réseau pour mon garçon de 10 ans.
Je suis nouveau dans la construction des réseaux de train et recherche quelques idées/améliorations.
Voici ce que j’ai réalisé mais j’ai peur que mon garçon s’en lasse vite.
Auriez-vous des idées pour dinamiser un peu ce circuit?
Je dispose d’un espace de 2m sur 1m pour le circuit.
Je travaille en voie C echelle HO.
Merci pour vos retours, idées, critiques :wink:

Bonsoir
Cela parait bien comme réseau de départ.
Je pense qu’il est important que ton garçon se sente libre de créer / modifier le réseau avec ton aide (on ne lui impose pas un tracé)
Un premier passage à blanc sans paysage et sans voie fixée est important

Voici une proposition avec plus de garage, une communication entre vert et jaune au dessus et une boucle de retournement
Je crains qu’un dételeur ( celui du bas ) aussi près d’une courbe ne soit pas efficace.

1 « J'aime »

Bonjour,
ici , il y a un petit réseau dans tes dimensions qui doit être sympa car il offre du relief

lepetittrainbleu.fr/images/P … 005-04.pdf

il peut en plus être étendu par la suite.

Bonsoir
J ai fait pour mon neveu de 9 ans un circuit de 2m sur 1 en voie c qui reprend le tracé du réseau set 1 2 3 de maerklin.
La voie c permet de refaire sans pb ce tracé.
On s éclate.
Prévoir de faire des coupures d alimentation pour les voies de garage histoire de pouvoir parquer des trains (en analogique, car en digital pas de soucis).
Vincent

Merci Jean, j’en prends bonne note :wink:

Wouah, il me plait bien celui-ci…
Vous l’avez fait avec Any Rail? Car j’ai essayé de le refaire avec ce logiciel et je ne tombe pas juste au niveau des rails.
Je précise que je débute, j’ai peut-être zappé quelque chose :unamused:
Bonne soirée

Humm j’aime bien aussi ça :wink:

Merci, je vais y regarder :wink:

Bonjour,

Je placerais un diviseur scénique en diagonale pour éviter la lassitude du train qui tourne en rond.
Au niveau du décor, tu peux créer un côté gare/ville et un côté campagne avec éventuellement un PN ou un pont et un peu de relief.

Bon amusement avec ton garçon.

Pascal

Bonjour,

Au Noël de mes 10 ans, mes parents m’ont offert une boite de départ Märklin avec un simple ovale, une voie d’évitement en gare et deux “gros feux” bicolores vert/rouge". Une motrice diesel v200, trois voitures voyageurs de 24 cm. Quarante-quatre ans plus tard, je suis toujours accro. Fais simple, modifiable (voie C simplement vissée) et surtout (!) robuste. Après, c’est l’imagination et la créativité qui fera le reste. A notre époque, il semble judicieux de s’orienter au digital dès le début, mais le 3 rails analogique peut aussi avoir son intérêt (facilité de mise en oeuvre électrique et materiel d’occasion plus abordable).

L’ idée de notre ami concernant le diviseur scénique est pertinente mais peut être trop précoce pour un débutant ?

Tu trouveras de bonnes idées de “petits réseaux” mais plus ludiques dans le HS 61 de loco-revue
trains.lrpresse.com/A-18069-hslr61-06-2018-30-plans-de-reseaux-pour-tous.aspx

Bonnes réflexions et bonne année

Super, merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »