Amélioration de l'éclairage du réseau

Bonjour à tous,
En cette saison la lumière du jour est faible et j’avais des problèmes pour filmer mon réseau en vidéo: saccade et montée de la “neige” suite au gros gain nécessaire pour compenser le manque de luminosité. Je viens d’installer 3 x 3 lampes LED de 6,3 W chacune, mais donnant 400 lumens pièce. Voir la brève vidéo ci-dessous pour juger du résultat; je n’exclus pas de rajouter 3 ou 6 lampes supplémentaires.

Amitiés ferroviaires de Montreux.

Jean

Bonsoir jean !

Excellent , très belle vidéo comme toujours …http://r18.imgfast.net/users/1814/19/66/60/smiles/419315.gif

Bonsoir Jean,
Je trouve le rendu très neutre en terme de couleur et pour moi c’est l’idéal donc.
Du coup ma question, ce sont des LED à quelle température de couleur?

Bonsoir Jean,
Tout à fait d’accord avec Xavier. Cela donne une lumière neutre mettant en valeur le réseau. Cela me fait penser qu’il faut que j’améliore aussi mon éclairage composé pour l’instant d’un Néon. :wink:
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
Pour Xavier et Mark, je précise que pour mes vidéos de réseau, j’étalonne la “balance des blancs” sur les parois en crépi. Cela neutralise la dominante et rend automatiquement un ton neutre dans la vidéo, mais cela ne garantit pas un “ton neutre” (restant à définir car l’œil a une forte capacité d’adaptation) dans la réalité. Mon impression est que le ton est un poil chaud (impression visuelle subjective avec mes yeux), très agréable.
Bon dimanche et cordiales salutations.
Jean / Montreux

:sunny: Hello Jean :sunny:

Vraiment très très chouette réseau, super cool, toutes mes félicitations, toujours un réel plaisir que de pouvoir regarder :trainregard:
Un vrai régale pour les yeux, encore merci.