Am 843 Mehano

Bonjour,

j’aimerais commander un locomotive Am 843 “INFRA” de la marque Mehano 57594 mais je ne connais pas du tout cette marque.

Est-ce que quelqu’un aurai une vidéo d’une de ces machine si possible avec son que je me fasse une idée, des photos de détail sont également les bien venues.

Merci

Nicolas

Salut Nicolas,

je possède ce modèle et ai posté des photos. Par contre elle n’est pas sonorisée, mais je possède la même avec son en couleurs BLS. Je peux te faire une vidéo si tu le désire, où tu peux passer à la maison voir mes 3 Am 843 Mehano en live.

redis moi. Bonne soirée,

Jonathan

Salut Nicolas,

je possède ce modèle et ai posté des photos. Par contre elle n’est pas sonorisée, mais je possède la même avec son en couleurs BLS. Je peux te faire une vidéo si tu le désire, où tu peux passer à la maison voir mes 3 Am 843 Mehano en live.

redis moi. Bonne soirée,

JonathanSalut Jonathan,

si sa te dérange pas je veux bien que tu me fasse une petite vidéo de ta BLS sa serai sympa. Je passerais volontiers chez toi mais ses temps s’est le stress (je ne pourrais pas venir avant la semaine prochain) et il faut que je me décide rapidement car il y a une belle action mais je sais pas combien de temps.

Nicolas

Bonsoir

Sur Youtube

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/GkR_1DVuYCo[/flash]

Moi, personnellement, je possède celle-ci, en version SNCB
Esu Loksound d’origine.
Une belle machine, bien détaillée, mais assez fragile ( rambardes etc… en plastique)

Sur Youtube également

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/ufqVvGDqbyg[/flash]

Bonsoir

Sur Youtube

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/GkR_1DVuYCo[/flash]

Moi, personnellement, je possède celle-ci, en version SNCB
Esu Loksound d’origine.
Une belle machine, bien détaillée, mais assez fragile ( rambardes etc… en plastique)

Sur Youtube également

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/ufqVvGDqbyg[/flash]
salut ,

super merci pour les liens je n’avais pas trouvé mais j’ai fait la recherche avec le N° d’article… :angry:

que pensez-vous du roulement ?

merci

Nicolas

Bonsoir Nicolas

Franchement une bonne machine, moteur très souple.
J’en avais 3, une sur les 3 était un peu bruyante au niveau du frotteur.
Un vrai plaisir en traction multiple, moteurs et décodeurs parfaitement synchrones.
Et le prix :affraid: :affraid: :affraid:

Tu ne devrais pas être déçu

Bonsoir Nicolas,

Pour le roulement, pas de soucis (pour ma part sur de la voie C) et en ce qui concerne le prix, n’hésite pas… pour CHF 249.00 la version sonorisée, c’est cadeau !

J’ai reçu vendredi la version Infra sonorisée qui vient ainsi compléter ma collection de la marque composée des modèles Cargo, BLS et Sersa.

La gamme Prestige de Mehano proposait de très beaux modèles, très détaillés mais certes un peu fragile tout de même. Aujourd’hui cette gamme n’existe plus. Il faudra donc veiller à prendre particulièrement soins de ce modèle car je ne sais pas où trouver les pièces détachées.

A+

Bonsoir Nicolas,

Pour le roulement, pas de soucis (pour ma part sur de la voie C) et en ce qui concerne le prix, n’hésite pas… pour CHF 249.00 la version sonorisée, c’est cadeau !

J’ai reçu vendredi la version Infra sonorisée qui vient ainsi compléter ma collection de la marque composée des modèles Cargo, BLS et Sersa.

La gamme Prestige de Mehano proposait de très beaux modèles, très détaillés mais certes un peu fragile tout de même. Aujourd’hui cette gamme n’existe plus. Il faudra donc veiller à prendre particulièrement soins de ce modèle car je ne sais pas où trouver les pièces détachées.

A+Hello ,

super alors je vais me faire plaisir merci pour ces infos. comme tu dit à ce prix la même si la marque n’existe plus je ne peu que acheter.

Merci.

Nicolas

Bonjour,

voilà mademoiselle Mehano est arrivé :laughing:

Ce modèle “INFRA” est très beau, les détailles et le roulement sont vraiment bon par contre je suis un peux déçu par le décodeur et les sons. Je trouves que pour une machine vendue normalement 625 SFr , le décodeur installé (ESU Loksound V3.5) est un peu du gâchis, le son est minimaliste (pas de bruit de frein, bruit des moteurs à augmenter manuellement et bruit des attelages très bizzard). Je vais le changer contre un ESU V 4.0 M4 avec le son correspondant Mak G1700 qui est légèrement mieux en espérant qu’ESU nous fasse une nouvelle version Am 843.

Dans l’ensemble et pour le prix que je l’ai payé (249 SFr) s’est une très belle machine bien finie avec un super roulement que j’aurai plaisir à faire rouler.

Nicolas

Bonsoir Nicolas,

Content pour toi…… :smiley:

…Mais qu’est-ce que tu racontes…

Le bruit du moteur monte progressivement en fonction de la vitesse, nul besoin d’utiliser les touches F8 et F9 (augmentation diminution des pas du moteurs). Si tu as fait “mumuse” avec ces deux touches, assures-toi de bien remettre le pas du moteur au minimum (F9 plusieurs fois en cas de besoin). Le bruit des freins (à disques) est également présent et je le trouve même très bien.

D’autre part, sur le modèle Sersa que je possède également, les touches d’augmentation/diminution des pas du moteur ne sont pas présentes.

A+

Bonjour,

voilà mademoiselle Mehano est arrivé :laughing:

Ce modèle “INFRA” est très beau, les détailles et le roulement sont vraiment bon par contre je suis un peux déçu par le décodeur et les sons. Je trouves que pour une machine vendue normalement 625 SFr , le décodeur installé (ESU Loksound V3.5) est un peu du gâchis, le son est minimaliste (pas de bruit de frein, bruit des moteurs à augmenter manuellement et bruit des attelages très bizzard). Je vais le changer contre un ESU V 4.0 M4 avec le son correspondant Mak G1700 qui est légèrement mieux en espérant qu’ESU nous fasse une nouvelle version Am 843.

Dans l’ensemble et pour le prix que je l’ai payé (249 SFr) s’est une très belle machine bien finie avec un super roulement que j’aurai plaisir à faire rouler.

Nicolas
Bonsoir Nicolas,

Content pour toi…… :smiley:

…Mais qu’est-ce que tu racontes…

Le bruit du moteur monte progressivement en fonction de la vitesse, nul besoin d’utiliser les touches F8 et F9 (augmentation diminution des pas du moteurs). Si tu as fait “mumuse” avec ces deux touches, assures-toi de bien remettre le pas du moteur au minimum (F9 plusieurs fois en cas de besoin). Le bruit des freins (à disques) est également présent et je le trouve même très bien.

D’autre part, sur le modèle Sersa que je possède également, les touches d’augmentation/diminution des pas du moteur ne sont pas présentes.

A+Hello,

bizzard bizzard je vais essayé à nouveau cela …

Merci

Nicolas

Petite question aux propriétaires de modèle, ayant recu la mienne aujourd’hui je constate un bruit particulier au niveau du moteur dans les virages ou aiguillages quand le frotteur est devant, avez-vous le même bruit? C’est comme un bruit de frottement d’axe

Petite question aux propriétaires de modèle, ayant recu la mienne aujourd’hui je constate un bruit particulier au niveau du moteur dans les virages ou aiguillages quand le frotteur est devant, avez-vous le même bruit? C’est comme un bruit de frottement d’axeBonjour Alexandre et Philippe

Le problème de bruit dans les courbes peut venir d’une mauvaise finition des cardans.
En première verification il faut retirer toutes les bavures qui peuvent subsité à l’endroit de la jonction du moule qui sert à fabriquer les cardans.
Ensuite il faut, si possible, faire aller la machine avec une vue sur les cardans et voir où cela frotte. En entrainant le moteur (ou plutôt le volant d’inertie) à la main, on peut facilement détecter un point dur.

Il faut juste y aller doucement.

Salutations

Delias

Bonsoir Nicolas

Franchement une bonne machine, moteur très souple.
J’en avais 3, une sur les 3 était un peu bruyante au niveau du frotteur.
Un vrai plaisir en traction multiple, moteurs et décodeurs parfaitement synchrones.
Et le prix :affraid: :affraid: :affraid:

Tu ne devrais pas être déçuBonjours à tous.
Moi aussi la mienne est très bruyante au niveau du frotteur.
Son ancien propriétaire bien connu en Suisse me la confirmé une fois acheté ! :frowning:
Fragile aussi au niveau des rambardes en plastique.
Par contre la finition est bien plus fine que notre marque préféré :blush:

coucou, personnellement sur les Am843 et l Am840 pas de souci de bruit de moteur ou frotteur.
En revanche les sablieres prennent cher sur les aiguilles. Meme si Mehano nous en a mis en rab pour le rechange, j ai préférés les retirer (elles s enlèvent sans souci en tirant dessus).