[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour
Nouveau sur ce site
Mon pseudo vous dit peut-être quelque chose :je continue à vendre le reste de mon propre stock et je monte aussi cette belle loco Altaya
Je suis un habitué de cette boîte et de Hachette avec la DS et la 4L
Je me suis souvent demandé combien y avait il d’acheteurs de ces maquettes
Un fabricant de HO m’avait dit un jour que pour fabriquer une VAPEUR il fallait 1 million d’euros
À bientôt

Mon avancement au n°39 (je n’ai commencé le montage qu’il y a peu :wink: )

J’ai encore 25 numéros à monter :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Quelle est la qualité des maquettes OcCre ?

à 449,00 €

Bonsoir Bernard,

Tu sais ce qu’on dit, qui va piano va sano !!! Et puis de cette manière, tu n’es pas en train de trépigner devant la boite aux lettres pour les numéros suivants. En attendant, en regardant la photo, tu es sacrément en retard sur certains qui sont déjà loin devant.

Laurent :wink:

Bonjour

Prélevement d’Altaya cette nuit … les affaires reprennent :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard, bonjour à Tous

Idem
:wink:

Idem dans la nuit … …

Bonjour.
:pray: pour moi aussi ouf.

C’est long la préparation.

Bonsoir , c’est toujours très long la préparation , l’entrepôt doit être vaste :running_woman:

Bonjour,

c’est quelque part là dedans.
kénavo
jean

Bonsoir , Effectivement ça doit ressembler :+1: :+1: :+1:

Bonjour

Arrivés à l’instant :slight_smile:

Par contre, pas une bonne nouvelle … :frowning:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Déja à partir du N°72 c’est 1 euros de plus par numéros . Mais c’était programmé .
L’augmentation sera supérieur ?

En attendant, ça fait pas lourd. Je vois surtout la tuyauterie à poser sur la machine. Probablement les pièces les plus difficiles à poser sans casse. Parkinsoniens s’abstenir !!! :rofl:

1 « J'aime »

:crazy_face: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Excellent Laurent, tu viens de faire ma soirée !

Bonjour , hier 2 Mars en préparation chez Altaya , ce matin message “le colis est en route” 12h30 il était livré.

Super rapide. Moi, je suis toujours sur le quai, et j’attends.

Enfin, c’est livré. Quelqu’un pourait il me donner les références de la peinture verte pour faire quelques retouches sur les tubulures?
Merci d’avance. Bonne journée

Bonjour à Tous,

A mon tour de partager cette nouvelle phase de construction du kit Altaya de la 241 P 16 a l’échelle 1:32. Cette étape fastidieuse consistait à positionner toutes les conduites sur le corps de la chaudière. La construction de la locomotive est pratiquement terminée. Il restera la commande d’inversion de traction et la fixation sur le châssis avec la cabine.



Gros plan sur les conduites de la 241 P 16 du kit Altaya. Le montage est rendu difficile car les conduites sont rigides et elles sont pré formées. Le respect du positionnement des conduites doit permettre le raccordement du corps de chaudière sur le châssis .

241 P 16 Altaya
241 P 16 Altaya

Voici en comparaison la même vue sur la 241 P 17 Aster Fulgurex.b

3 « J'aime »