[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour,
Ne serait-ce pas comme la fait Atlas avec ses modèles en plastique tout prêts, on pouvait il me semble acheter un kit de motorisation.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

C’est le point qui me retiens actuellement. Je préférerais qu’il existe un moyen de la motoriser, même si je n’ai pas (encore) de voie 1.

Bonjour
Savez-vous s’il est possible d’acheter le 1er numéro chez un buraliste pour voir “sur pièce” avant de s’abonner?

Oui je pense que ce sera possible car Altaya est une diffusion de Presse
Par contre demandez à votre maison de Presse de vous réserver un exemplaire.

1 « J'aime »

J’aimerais bien la construire également et m’abonner.
Malheureusement il semblerait que l’offre concerne uniquement la France et rien n’est renseigné encore sur Altaya Belgique :cry:.
J’ai contacté aussi bien Altaya France que Altaya Belgique, on verra ce qu’ils répondront.
Espérons…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Réponse reçue d’Altaya concernant sa disponibilité pour la Belgique.

“Bonjour Vincent, merci de votre intérêt pour cette collection ! Ce n’est pas le cas pour le moment en effet, nous n’avons pas plus d’information pour le moment concernant sa sortie en Belgique, mais on vous dit à bientôt ! :blush:

Bref, il va me falloir encore attendre :cry:

tu ne peux pas te le faire livrer chez un français frontalier (ou pas) de tes connaissances et payer l’abonnement… ou une boite postale française dans une poste frontalière…
c’est une solution.

J’y avais pensé, mais je suis parti pour 2 ans environ… pas évident et de plus en cas de colis endommagé ou égaré, bonjour la galère…
J’attendrai donc sa sortie en Belgique, tant pis.
Je viens de recevoir un mail d’Altaya Belgique, pas encore de date fixée.

Bonsoir à Tous
Autre solution Vincent , te rendre à la maison de la Presse au plus près en France et demander de te réserver les numéros dès leur parution.

Pour les abonnés dont je fais partie, cela se précise

En préparation
07-06-2021
Votre colis est en cours de préparation pour son envoi

L’envoi inclut
LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº001(FS+GH) - 0,5 €
LOCOM.MOUNTAIN 241P 1E LETTRE BIENVENUE
LOCOM.MOUNTAIN 241P Nº002(FS+GH) - 4,99 €
LOCOM.MOUNTAIN 1E ENC.CADEAU PROCHAINE LIV

J’y avais pensé Jérôme, mais je sais d’expérience que certains numéros ne sont parfois pas mis de côté et pour les recommander par après ce n’est pas toujours évident.
De plus je ne bénéficierais pas des avantages et cadeaux réservés aux abonnés, dont la vitrine que seuls les abonnés Premium peuvent recevoir.

Vincent
Ne te focalise pas sur les cadeaux hypothétiques. D’ailleurs tu peux trouver moins cher les vitrines chez Sora

Garde l’idée de réserver les parutions dans une maison de La Presse en France au plus près de ton domicile

Merci pour le conseil Jérôme.
Ce serait gentil de me prévenir lorsque la parution en maison de presse se fera. :wink:

J’ai pris l’abonnement … à suivre :slight_smile: c’est la première fois que je fais ce genre de truc.

On va ouvrir une rubrique spéciale montage hein :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Julaye
Comment veux-tu faire ?
Ouvrir une rubrique constructeur ou construction avec plusieurs sous rubriques en fonction de l’échelle ?
Ou
Ouvrir un fil dédié uniquement à la construction du kit Altaya de la 241P16 ?

Bon Week-end
Jérôme

Et pourquoi ne pas tout poster ici tout simplement vu que le fil existe déjà ?

1 « J'aime »

Bonjour,

En attendant, je dis et redis bon courage à ceux qui se lancent ou vont se lancer dans l’aventure de la construction de cette superbe machine 241P SNCF éch 1 de chez Altaya

J’espère que vous nous ferez profiter de vos avancés et trucs de montage au fil de la construction.

Bon week-end !!!

Oui Vincent c’est vrai !
Je répondais juste a une proposition de Julaye.
Maintenant, il peut y avoir d’autres Kits qu’ils seraient intéressants de partager.
Avec l’impression 3D, nous voyons arriver sur le marché plein de Kits.

:wink:

1 « J'aime »

Je vous envie … l’échelle 1 est la reine des échelles. Le matériel dégage une présence énorme.
Peu importe si vous ferez rouler cette machine ou pas, la construire est déjà une aventure à part entière !!!

Quand je vois le réseau en forme de double dépôt que s’est fait le modéliste qui se fait appeler “Dampfer”, j’en rêve toutes les nuits !!! Mon rêve devenu réalité. Comme je suis plus Länderbahn / DRG / DB et DR que SNCF, ça m’interpelle plus, mais le projet de construire une 241 à l’échelle 1 est un magnifique projet que vous ne regretterez pas !!!

Je m’installe au premier rang avec la loupe pour ne rien rater des détails :hugs:

Et encore :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Réception dans ma boite aux lettres des deux premiers Sets.
Emballage carton tres fragile


Les pièces bien protégées sous blister
IMG_7229
IMG_7230

Le montage va pouvoir debuter
:smiley:

2 « J'aime »

Haaaaa ! Cool ! :blush:
La qualité semble très belle.