Alphamodell, clap de fin et reprise Viessmann?

Bonsoir,

C’est en tentant d’approvisionner une grande partie des signaux CFF type N nécessaire à mon réseau dans de la seconde partie de l’année 2023, que j’ai appris que le patron d’Alphamodell était malheureusement décédé et que l’avenir de la société était incertaine.

J’ai donc écumé les stock de mes revendeurs locaux, puis le net dans le but de trouver tous les signaux manquants, malheureusement je n’y suis arrivé que partiellement. Ce qui est bien dommage car ces signaux fabriqué en Hongrie avait l’avantage d’être Européen, de pouvoir être désenfiché de leur socle en cas de besoin,
image
ce que je trouvait fort pratique et en plus avaient un prix bien plus raisonnable que les signaux de Microscale.

En toute fin d’année l’un de mes revendeurs favori me confiait qu’une rumeur circulait sur le fait qu’une entité de Märklin pourrait superviser la reprise de l’entreprise. Et bien on y était presque car apparemment c’est Viessmann qui est en train de réintégrer ces signaux dans son catalogue.

Une bonne nouvelle donc en ce début 2024. En espérant que Viessmann proposera l’ensemble des déclinaisons de ces signaux, tout en maintenant le prix attractif que proposait Alphamodell.

Au passage lien vers le catalogue des nouveautés 2024 de Viessmann

Wait and see :wink:

2 « J'aime »