Alpes franco-suisses (?)

Bonjour,

A mon avis, si tu mets un quai entre les voies 2 et 3, il sera très court car coincé entre les 2 paires d’aiguillages. Et il n’est pas rare d’avoir dans une gare un voie d’évitement qui permet à un train plus rapide ou un train de marchandise de dépasser un train plus lent arrêté à quai.

Pourrais-tu remplacer la boucle intérieure par du 5100 et la boucle intérieure avec du 5200 afin de permettre plus de possibilités à tes trains modernes car la voie industrielle pour un ICE ou même une RE 4/4 me semble peu appropriée.

Je te propose également une version un peu modifiée de la partie inférieure droite qui évite quelques contre-courbes trop serrées et qui serait aussi plus “esthétique”, sans changer les possibilités de jeu.

Le fichier pdf ci-dessous te montre le même plan avec les numéros de coupons.

Quelques idées.pdf (377,6 Ko)

J’ai supposé que tu utilisais les aiguillages à 24,7° et pas ceux à 30°.

Pour le reste, ce plan me semble bien approprié aux objectifs que tu t’es fixés.

Et dernière idées, pour “justifier” tes choix de matériel de différentes époques, tu peux raconter que tu as un ligne normale avec un musée/train touristique. J’ai mis cette histoire en scène sur mes 2 derniers réseaux en HO.

Je te souhaite une bonne année et une bonne santé.

Bonne continuation et bon amusement,

Marc

1 « J'aime »