Alimenter deux (voir trois) trains.

Bonsoir, bonsoir!

J’ai une question de base, ba oui parce que sans ça rien ne marche :bulb: , comment alimenter mes deux trains, futurs deux trains devrai-je dire.

Bon, pour commencer je suis en possession d’un transfo 32 VA, et dans le coffret du ICE 2 (en cours de livraison) un transfo 230V/36VA.

Les locos, ben celle du ICE et une RE 4/4 IV Delta (possible de sélectionner en mode numérique) celle-là

Donc avec le réseau que je voudrais monter (voir dans ‘‘présentation de vos réseaux’’, ‘‘mon futur réseau’’), est-ce que le transfo que je possède suffit à alimenter deux locomotives, peut-être trois plus tard, et la mobile station 2?

Je ne sais pas si je suis clair, me dire ce qui ne va pas dans ce cas.

Merci, à plus!

Je ne suis pas sûr de tout comprendre… mais si tu es en analogique, il faut que tu fasses divises ton réseau en 2 parties isolées électriquement l’une de l’autre et alimentées chacune par un transfo analogique.
Tu pourras ainsi piloter 1 train sur chacun de tes 2 tronçons, chacun avec un transfo différent.

Le jour où tu achètes une MS2, tu fais digitaliser tes locos, tu vires tes vieux transfos (ou tu les relègues à alimentation des feux et des signaux) et tu pilotes toutes tes locos avec la MS2 sans besoin de tronçons isolés sur ton réseau…

Bonsoir Filipe :smiley: ,

Le transfo 36VA qui te sera livré avec la MS2 servira à l’alimenter et à faire circuler tes 3-4 convois (sutout que toutes tes locos ne sont pas munies de décodeurs “sons”).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Filipe,

Je pense que la réponse de Moirasc, n’est pas assez limpide, pour ta gouverne, si tu as des deltas ancienne ou nouvel norme; elles reconnaitront d’elles mêmes si tu es en ana ou en digital, pour ce qui est de ton transfo, pour 2 locos , c’est assez suffisant, sans rentrer dans les détails, de mettre ou non des suplléments style lumiére ou rame éclairée, car sur cela tu vas vite être limite !!!
Et pour faire fonctionner 2 lok, il y a un moyen simple, tu te fais une voie d’arret, pendant que l’autre circule, et vice-versa !!! Aprés quand tu passera en digit, se sera plus simple et moins contraignant !!

elles auront leurs adresses respectives !!!

le krok … :alien:

Bonjour.

Merci à tous.

En fait dans le manuel de la 4/4, il est écrit: ‘‘adresses pour un fonctionnement avec Delta et Digital’’
Je l’ai ouverte et j’ai vu des petits numéros qu’on peut changer, et cela me permet de créer un code,
pour digital d’après ce que j’ai compris.

Voyez-vous de quoi je parle?

Edit: En fait c’est la même puce dont parle LG: ici

Dit autrement tu pourras avec ta MS2 et son alimentation piloter les 2 locos sur le même réseau pour autant que tu auras au préalable réglé ta loco delta en mode digital et non analogique et ce en lui attribuant une adresse, si possible différente de ta première loco.