Le transfo Viessmann 5200 n’est qu’un simple transfo 16V AC, d’une puissance d’environ 50VA.
Dans les schémas type, il peut être remplacé par tous les autres transfos de 16V AC. Tu peux utiliser les transfo bleu. En voie M, avec l’éclairage des lanternes et des signaux 70xx, 1 transfo de 30VA suffit pour une 15aine de décodeur k83.
La sortie k83 du 60822 doit être utilisable en y raccordant les entrées E du Viessmann 5211. Mais ce n’est pas un truc de que je conseils, faute d’avoir pu le tester moi-même.
Je fais fonctionner un réseau voie M avec une centrale ESU Ecos 2 et 2 boosters. J’ai 152 solénoïdes, signaux et aiguillages. La commande numérique de ces éléments se fait par des décodeurs Viessmann 5211 qui sont reliés au courant traction (fils rouge et marron d’une part et sur la borne E et le marron à côté, une connexion fils jaune et marron vers des transfos Marklin 30VA. Cela fonctionne parfaitement. Ci-joint un schéma de mon branchement.
Cordialement Schéma branchement.pdf (54,3 Ko)
Miclauviny
voici un autre schéma ou le pontage (a) sur le 5211 est différent me semble t’il
(a) c’est bien un p pas un m
la photo 1 est le montage classique sans alimentation séparée , la deux avec alimentation
séparée des aiguillages
ce montage me parait plus logique si on veut alimenter les aiguillages à part de l’alimentation de la voie
sur la deuxième photo il y a deux alimentations séparées pour la voie ( l’une en rouge l’autre en bleu) mais cela ne change rien
je ne dis pas que le schéma de Miclauviny ne marche pas , je ne le comprends pas mais je précise aussi que je suis nul en technique…
bonne soirée
Alexandre
edit de 22h38 : en fait Miclauviny a rajouté un marron qui ne me parait pas nécéssaire , ce pourrait être un commun
Bonjour,
J’ai monté mes trois V5211 , adresses M9, M10 et M11, comme le précise la notice. Le premier “M9” est alimenté par le couple Marklin 66360 & 60822, borne “E” reçoit la sortie “L” et la borne “Grt” recoit la “B”. Cela fonctionne très bien.
Actuellement seul le M9 est opérationnel.
ROZ