Alimentation de la voie K et des accessoires : sécuriser l'alimentation et prévenir les courts-circuits

Bonjour à tous,

Je continue à rencontrer des courts-circuits dans l’alimentation :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai retiré toutes les plaques d’alimentation métal 7500, mais je rencontre encore des problèmes …

J’ai trouvé cet article qui peut intéresser d’autres membres puisqu’il fait également mention des alimentations d’aiguillage, de la plaque tournante et du pont transbordeur.

http://www.hjb-modellbahn.de/Elektrik/Elektrik.htm

A suivre …

Je hais l’électricité :rage:

Bonjour Fred
Non tu ne peux pas hair l’électricité car sinon tu n’aurais que des trains mécaniques.
Moi, je n’aime pas la voie K mauvais contacts par oxidation lors du ballastage et courts circuits
C’est vraiement parce qu’il n’y a pas de voie C flexible que je l’ai employée
Dans ton cas je vérifierais les petites languettes métalliques du conducteur central: il suffit d’une seule tordue verticalement pour faire court-circuit.
Amicalement
Jean

Hello

Lorsque je monte (montais) la voie K je connecte un vieux transfo bleu muni d’un voyant et dès que le voyant baissait d’intensité lumineuse, le rail était identifié.

J’ai quand même passé des heures a démonter les rails pour cerner l’endroit du court circuit. La voie C est beaucoup plus fiable sur ce point.

Pat9556