Bonjour à tous,
Je continue à rencontrer des courts-circuits dans l’alimentation
![:face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:](https://forum.3rails.fr/images/emoji/apple/face_with_symbols_over_mouth.png?v=9)
J’ai retiré toutes les plaques d’alimentation métal 7500, mais je rencontre encore des problèmes …
J’ai trouvé cet article qui peut intéresser d’autres membres puisqu’il fait également mention des alimentations d’aiguillage, de la plaque tournante et du pont transbordeur.
http://www.hjb-modellbahn.de/Elektrik/Elektrik.htm
A suivre …
Je hais l’électricité ![:rage: :rage:](https://forum.3rails.fr/images/emoji/apple/rage.png?v=9)
Bonjour Fred
Non tu ne peux pas hair l’électricité car sinon tu n’aurais que des trains mécaniques.
Moi, je n’aime pas la voie K mauvais contacts par oxidation lors du ballastage et courts circuits
C’est vraiement parce qu’il n’y a pas de voie C flexible que je l’ai employée
Dans ton cas je vérifierais les petites languettes métalliques du conducteur central: il suffit d’une seule tordue verticalement pour faire court-circuit.
Amicalement
Jean
Hello
Lorsque je monte (montais) la voie K je connecte un vieux transfo bleu muni d’un voyant et dès que le voyant baissait d’intensité lumineuse, le rail était identifié.
J’ai quand même passé des heures a démonter les rails pour cerner l’endroit du court circuit. La voie C est beaucoup plus fiable sur ce point.
Pat9556