Ajout de fonctions manquantes sur MS2 pour machine DCC Roco?

Bonsoir,

N’ayant pas trouvé mon bonheur sur ce fil, j’ouvre ce sujet.
J’ai monté par auto détection une machine Roco 3R DCC Digital Sound sur une MS2. Toutefois, si elle est vue à l’adresse 3 par défaut et affiche les cinq premières fonctions, en réalité, seule la fonction F0 pour l’éclairage externe avec son icone est fonctionnelle. Comment faire pour ajouter les quinze autres fonctions manquantes ?
MS2 à jour, j’y perd mon latin. :thinking:

Laurent

salut,

tu entends quoi par auto détection?

Il n y a que le MFx qui s auto détecte.

Pour le DCC il faut créé une nouvelle machine, lancer la recherche de l adresse, puis donner le nombre de fonction… rien ne ce fait automatiquement en DCC.

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. Sur la MS, il y a une option détecter quand on crée une nouvelle machine. En utilisant cette option, la MS détecte la machine en DCC et la remonte à l’adresse 3 avec les quatre premières fonctions, enfin F0 éclairage et F4 tortue pour l’effet de charge, F1/F2/F3.
Ma question, c’est comment faire pour ajouter dans l’affichage les fonctions F5 à F20 afin de pouvoir profiter de toutes les possibilités de la machine (éclairage sons etc) ?
J’ai beau chercher, je suis bloqué à F7.
Je sais qu’en DCC, il faut tout faire à la paluche, pas comme en MFX.
Merci

Normalement il faut sélectionner la séquence suivante de fonctions, avec la touche SHIFT, qu’il faut maintenir enfoncée pendant le choix de la fonction à modifier.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Je confirme la solution de Julaye. Il faut maintenir Shift pour passer/afficher (à) la page suivante. Avec la dernière mise à jour 3.55 (?), il y a jusqu’à 3x Shift à faire de suite pour aller jusqu’aux 32 fonctions supportées.

En attendant, ceci pourrait t’aider : Roco 78041 (ICE 3 407) avec Marklin Mobile Station 2 - Questions et Réponses - Forum 3Rails

Editer permet aussi d’ajouter une fonction. L’opération avait été un peu laborieuse avec le Velaro D de Roco mais pour la BR 186 LINEAS, j’ai fait l’ajout en quelques minutes.

1 « J'aime »

Merci pour vos posts.

Dans le cas présent, il s’agit d’une Roco CC 72017 réf : 78987. C’est surtout que voudrais vérifier si oui ou non, les ventilateurs en toiture sous grilles fonctionnent mais pas seulement, l’éclairage des cabines également. Cette machine semble en avoir sous le capot.
Au pire, je ressortirais la CS3+, ce sera l’occasion de voir si Marklin à rajouter quelques trucs à mettre à jour.

Comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soi même.
Nib depuis la MS2, mise à jour à réaliser je suppose. :thinking:
En attendant, à part le manque de l’icone de cette machine, toutes les fonctions sont disponibles dont la rotation des deux ventilos en toiture sous grille mais également l’allumage des cabines conducteurs avant/arrière de manière individuelle ou les deux sans oublier les autres fonctions.
Je redécouvre cette machine, du grand Roco qui n’a pas à rougir devant les productions Marklin. :+1:t2:

On attend des photos maintenant ! :smiley:

Pas de MAJ pour la CS3+ pas plus que pour le reste, MS2 comprise. Ma MS2 est donc bien à jour.
Je n’arrive toujours pas à rajouter les fonctions manquantes mais ce n’est pas grave en soit.
Je regarderais plus tard, il y a surement quelque chose qui m’échappe.

Pour les photos, celle de la toiture où se trouve la grille qui protège les deux ventilos rotatifs via la fonction 20, on ne voit pas grand chose, désolé.



1 « J'aime »

Merci de l’info pour la fonction 20, je ne savais pas que ces ventilons devaient tourner…:woozy_face:

Je viens d’essayer effectivement ils tournent :+1:

Par contre elle vient de me refaire un démarrage intempestif… je croyais avoir résolu ce problème

Philippe

Bonjour Philippe,

J’ai toujours la mauvaise idée de ne pas lire les docs qui accompagnent le matériel roulant. Cela me barbe. Comme quoi, j’ai été agréablement surpris que la ventilation soit fonctionnelle. Faut que je vérifie maintenant si c’est également le cas avec la version FRET que j’avais également acheté.

Pour le coup du démarrage intempestif, une remise en mode usine pourrait régler le problème. As-tu modifié certains registres sur la machine qui pourraient en être la cause ?

J’avais effectivement réinitialisé la machine et cela avait été efficace.

mais lorsque je l’ai remis sur les rails, du fait de la nouvelle caténaire , je l’ai remis de travers , il y a eu un court jus et du coup elle est repartie comme une fusée…

J’ai à nouveau réinitialisé, ça l’a de nouveau calmée… nous verront.

philippe

Philippe,

S’agit t-il d’une caténaire fonctionnelle ou juste pour le côté esthétique et réaliste, de toute façon, comme c’est une diesel, la question ne se pose pas. En digital, il ne faut pas grand chose pour que ça se détraque mais en général un repassage en mode usine et tout rentre dans l’ordre sauf si vous cramez le décodeur embarqué. A suivre :pray:t2:

Un petit rajout à ce fil. Comme je le disais plus haut, en plus de la machine présentée un peu plus haut, j’ai également la version Fret et la version En Voyage.
J’ai voulu vérifié pour ces deux là également, que la ventilation sous grille en toiture était fonctionnelle et c’est le cas. Les châssis moteur sont identiques d’une référence à l’autre, seule la caisse de part sa décoration diffère.

Bonjour Philippe,

J’ai le même problème depuis deux ans avec cette machine. Je l’ai fait réinitialiser au Pullman il y a un mois et de nouveau le même problème.

Que faire, svp?

Errol.

Philippe, Errol,

Vos soucis ne viendraient-ils pas du fait de l’utilisation du multi protocoles MFX/DCC/MM2 par hasard ?
Je dis ça comme ça ???

Bonjour,

Que faire, svp?

Errol.

Errol,

Vous utilisez quoi MS ou CS voir peut-être Ecos, ensuite quelle machine ? Référence ? Marque ?
Enfin, de quelle manière vous enregistrez cette machine ? Tout à la main, détection automatique ?

Merci de préciser :question:

Bonjour,

J’ai une CS. Il s’agit d’une cc72000 de chez Roco, ref.78987 achetée en AC, enregistrée en DCC tout à la main, adresse 04.

Pour info, je n’ai aucune adresse en Motorola ou en Mfx en 04.

Merci.

Errol.

De mon côté, j’ai une CS3+.

Votre CS est-elle à jour ?

Sur la mienne, j’ai laissé l’adresse par défaut à 3 car il s’agissait juste de vérifier que la machine et ses fonctions soient fonctionnelles.

Si je comprend bien, vous avez créez la machine de A à Z sans utiliser la fonction d’auto-détection de votre CS.

J’aurais tendance à vous proposer de supprimer la machine créée à la main sur votre CS, puis de la recréer en utilisant la détection automatique. Pour se faire, créer une nouvelle machine en DCC avec l’adresse que vous aviez configuré sinon laissez 3 par défaut puis ceci fait validez. La nouvelle machine va apparaitre dans le bandeau des machines en bas d’écran.
Ensuite, il faut sélectionné le bouton modifier les locomotives, puis sélectionner la machine nouvellement créée.
C’est à cet endroit que vous allez trouver et l’icone Réinit Usine et celle pour importer les informations du décodeur de la machine (l’équivalent de détecter de la MS).
Une fois la machine détectée, faites une réinit usine. Après, il vous suffit de reconfigurer les fonctions et l’adresse que vous souhaitez lui attribuer.
C’est tout.
Zéro problème sur les trois que je possède !!!