Ajout d’un frotteur

Bonjour,
Je suis navrée, ma question a probablement déjà été posée mais je n’y connais rien pour le moment et ne trouve pas l’information que je cherche.
Comme déjà dit, je suis débutante et n’y connais absolument rien. Je ne m’en dors pas avec toutes les abréviations et le langage technique utilisé.
Je tente actuellement de mettre un frotteur sous une voiture voyageur de marque Roco puis des LED au plafond pour l’eclairer.

C’est apparemment un wagon pour du deux rails et moi, j’ai du rail C.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tu as les références du wagon et du kit leds ?

@+

Les LED, c’est ESU 50709.
Pour le wagon, c’est des d’occasion, je ne sais pas où les trouver. C’est une rame voyageur cff
Et le frotteur, c’est un marklin 73406.

Bonsoir Mazette et bienvenue sur le forum…

D’abord je pense que Julie va se sentir moins seule ici… La gente féminine n’étant pas énormément représentée.

Pour ta question, si tu penses que le voitures sont pour deux rails, il faudra (au moins sur un boggie) que tu remplaces les deux essieux par des essieux pour trois rails (roues non isolées) ca améliorera le passage du courant.
As tu regardé s’il n’existe pas un kit éclairage chez Rocco pour des voitures ? Ca te simplifierai la vie.

Cdlt,

Claude papaciela

Pour la connexion électrique, j’ai répondu (et complété) sur le fil Rampe lumineuse ESU 50708 - #8 par Julaye

Pour la connexion mécanique, difficile de t’aider sans la référence de la rame voyageur ou à défaut une photo du dessous. Ces wagons ont ils été prévus pour le 3 rails (en option) ?

Comme indiqué par Claude, il est préférable aussi d’avoir des essieux avec des roues non isolées, mais ce n’est pas l’urgence pour l’instant.

Si ça peut aider, je peux lire sur le côté : Bt 50 85 28-94 936-7

J’essaie de joindre une photo

Ok c’est la référence 67841 (voiture passager SBB).