Aiguille 24771 courbe longue gauche talonnable non renversable question

Bonsoir je remarque que l’aiguille courbe longue 24771 gauche d’origine n’est pas un aiguille talonnable non renversable alors que les aiguille simple le sont, pourquoi ne pas avoir gardé le principe ? Par contre une fois équipé d’un moteur elles le deviennent.

J’ai remarqué ca car en revenant au pullman je voulais la faire echanger pensant un problème de production mais je decouvre qu’elles sont toutes pareil

Bonsoir SolidFoke
Pardonnez moi, mais j’ai du mal à croire que les aiguilles (en état de marche) ne sont pas talonnables et si tel n’était pas, pourquoi le deviendrait-elles avec un moteur? Il doit y avoir une erreur quelque part.
Amicalement
Jean

Bonsoir je me suis mal exprimé, elles sont bien talonnables mais les système de non renversabilité ne fonctionne pas, je ne le remarque que sur ce modele

Pardonnez ma faible culture: Qu’est ce que la non “renversabilité”?
Jean

Sur les aiguilles Marklin de base, si un bogie passe en talon, l’aiguille va être talloné mais va revenir à sa position d’origine, c’est ce qu’on appelle la non renversabilité, le fait que sa position ne soit pas renversé (ce qui est assez rare dans la réalité de nos jours). Cependant sur les 24771 ce n’est pas le cas, d’où ma reflexion

Bonjour
Ne serait-ce pas juste une histoire de ressort de rappel ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord. On voit bien, sur les instructions, que c’est la même conception que les autres aiguillages.
Il faut tester après avoir déboité le petit levier.

Oui mais cela semble assez bizarre de ne pas avoir avoir la meme force proportionnnel du ressort d’une aiguille de base par rapport à la 24771. Faite le test en la talonnant, les lames se retrouvent au milieux et si on rebrousse chemin (manoeuvre par exemple) c’est le deraillement assuré.

Mon autre 24771 incrusté dans le ballast et équipé d’un moteur n’a pas se soucis

quid de changer le ressort alors ?