aiguillages Trix voie C 62671 et 62672

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter de la voie C de chez Trix pour pouvoir faire rouler de temps en temps sur la table de la salle à manger mon matériel HO. J’ai acheté de quoi faire un oval avec une voie d’évitement. Quelqu’un pourrait-il me dire comment maintenir à l’arrêt le convoi dont les aiguilles ne sont pas “faites”. J’ai bien changé le petit cavalier qui se trouve dessous pour alimenter le coeur de l’aiguillage mais la locomotive ne s’arrête que lorsqu’elle est sur le coeur. J’aimerais aussi savoir comment faire des zones d’arrêt car sur de la voie ordinaire, il suffit de mettre des éclisses isolantes ou de faire une coupure avec un disque à tronçonner monté sur une mini perceuse. En voie C pas d’éclisse, alors?

Je remercie à l’avance tous ceux qui voudront bien m’aider en m’apportant des solutions à mes problèmes et vous salue bien cordialement.

B. Gaine

Salut , il existe des pièces isolantes Märklin qui vont aussi pour Trix .

Bonjour,

Merci Bernard pour cette information. Mais où les met-on ces pièces isolantes?

Cordialement.

Bruno

marklin.fr/fr/produits/detai … voiec.html

La photo va-t-elle passer ? C’est pour le conducteur central , mais en 2 rails
ça doit couper sur 1 rail .

Encore merci Bernard. La photo est effectivement bien passée. J’avais bien vu ces petites pièces rouges chez le détaillant chez lequel j’ai acheté ma voie mais j’ai vu sur l’étiquette que c’était pour l’isolation du conducteur central et comme le vendeur n’a pas su me renseigner, je ne les ai pas prises. J’aurais dû les acheter et essayer car pour le prix que ça coûte…

Cordialement.

Bruno