Aiguillages marklin

Bonjours a vous je possede une mobile station et je voudrais faire fonctionner mes aiguillages de voies C avec. Je possede les aiguillages, une mobile station et un transfo blanc.
Avez vous une idee de la facon dont je pourrais proceder ? La moins cher possible.
Soit je les changent a partir de la mobile station soit grace a des boitiers relies au transfo enfin je vois pas trop …

bonjour
De quelle Ms disposes-tu la 1 ou 2 ?
Seul la Ms2 te permettra de commander les aiguillages en les équipant de décodeurs mais ceci a un coût non négligable
A VOIR LES PRIX SUR MARKLIN FRANCE; mais c’est super on évite pas mal de câblage et pas de pupitres
A toi de voir ce que tu veux dépenser
Cordialement Charly

Un petit doute: quand tu parle de ms2 tu entends bien de brancher 2 ms sur le meme reseau ? Dans ce cas j’ai la 1

Dans ce quevtu explique si j’ai bien compris c’est qu’avec une ms tu controle les trains et avec l’autre les aiguillages ?

Voici la MS1

Voici la MS2

Si tu possède la 1, tu ne sais pas avec le matériel que tu as gérer les aiguillages en digital.
Tu dois raccorder tes aiguillages avec un pupitre et ton transfo blanc

Si tu possèdes la 2 , tu sais gérer tes aiguillages comme avec la 1 OU avec ta mobile moyennant l’ajout de décodeurs .

Re;
Ce n’est pas tout a fait cela; avec une ms1 ou deux. tu ne commandes que la marche des trains(encore que pour la deuxieme il faut un cordon spécial)ET 10 locos max
LES MS1 ET MS2 NE SONT PAS COMPATIBLE ENTRE ELLES
Avec les Ms2; avec la même, tu commandes, et les trains et les périfériques tel que les aiguillages ou les feux; avec deux, se sont 20 locos que tu commandes plus les aiguillages et les feux.
et chaque une est indépendante de l autre ce qui te laisses une certaine souplesse dans la conduite de ton réseau
J’ éspère avoir été assez claire, sur ce mes meilleurs voeux pour 2014
cHARLY

Ah d’accord je possède donc la mobile station 2.

Si j’ai bien compris actuellement soit j’ajoute des décodeurs aux aiguillages avec qui je pourrais contrôler grâce a ma mobile station
Soit je raccorde mes aiguillages a un pupitre ( mais comment ? ) qui est raccorde a mon transfo

La première solution semble la plus adapte mais maintenant parlons décodeur, j’ai entendu dire que certain décodeur pouvais gérer 4 aiguillage ( a 35€ le décodeur cela semble intéressant j’attends votre opinion )

Pour l’instant une deuxième mobile station n’est pas a l’ordre du jour.

Et bonne année !

Ah d’accord je possède donc la mobile station 2.

Si j’ai bien compris actuellement soit j’ajoute des décodeurs aux aiguillages avec qui je pourrais contrôler grâce a ma mobile station
Soit je raccorde mes aiguillages a un pupitre ( mais comment ? ) qui est raccorde a mon transfo

La première solution semble la plus adapte mais maintenant parlons décodeur, j’ai entendu dire que certain décodeur pouvais gérer 4 aiguillage ( a 35€ le décodeur cela semble intéressant j’attends votre opinion )

Pour l’instant une deuxième mobile station n’est pas a l’ordre du jour.
les K83 peuvent effectivement gérer 4 aiguillages, mais il faut des moteurs tout de même

Re
Non ;ce montage ne permet pas de commander plusieurs aiguillages, chaque décodeur est solidaire de son moteur propre
En analogique il te faudra une alimentation électrique séparé pour commander les moteurs via les pupitres; leurs branchement
n’est pas compliqué la notice et dans chaque boite

Si t as b esoin n hésite pas
Bonne soirée ;Charly