aiguillages manuels

Bonjour, peut-être auriez-vous la bonté de m’aider à résoudre le problème.
J’essaie d’être clair et j’ai bien cherché pour trouver un poste similaire sans le trouver.
Pour information, le matériel est dans des box (rails, machines, wagons, pupitres pour digital et transfos pour digital).
Suis occupé d’aménager le grenier et n’ai encore RIEN comme logiciel PC, décodeurs pour les aiguillages, capteurs, détecteurs, rétro signalisation etc.

Soit le Matériel : technique digitale, voies M avec aiguillages manuels, aiguillages et croisements électriques.

But : utiliser des aiguillages manuels (ne bondissez pas pour manuel et digital) et électriques en technique digitale via pupitre et PC.
Alors, la position des aiguillages manuels restent inchangée et le trafic est actif.
Mais dans de rares cas, j’arrêterai le mouvement des trains concernés à la manœuvre et positionnerai l’aiguillage manuel pour en suite actualiser sa position sur le PC et les mouvements reprennent depuis le PC.

Question 1 : pensez-vous cela réalisable et que se passe-t-il lorsqu’une bobine d’aiguillage est interrompue et continuer le trafic ?

Dessin de principe No 1 :
au lieu d’avoir des voies à double sens comme dans la figure du haut,
ce sont des voies à sens unique comme dans la figure du bas.
Une petite barre a été placée à coté des aiguillages manuels pour indiquer la position de l’aiguillage.

[img=http://img513.imageshack.us/img513/5144/dess001.png]

Ainsi : au lieu d’accueillir 2 convois, on en met 4 avec seulement une paire d’aiguillages électriques (pas radin mais récup, peut être l’avez-vous déjà fait) !

Question 2 : Y a-t-il possibilité de déclarer des aiguillages manuels dans un logiciel PC, si oui, dans quel logiciel ? Ou bien alors, on déclare ces aiguillages comme électriques mais non raccordés ?

Question 3 : Dans le manuel Rail Road Train Controller, des aiguillages électriques peuvent êtres déclarés en « panne ».
Dans le manuel Itrain, des aiguillages électriques peuvent êtres déclarés NON « actif ».
Pensez-vous cela faisable dans le but recherché ?

Question 4 : Dans le manuel Windigipet, il y a « Editeur contacts de commande » avec la case « Actif », peut-on avoir la même idée qu’a la question 3 ?

Question 5 : Avec ROCRAIL, je n’ai pas le manuel en français, peut-on avoir la même idée qu’a la question 3 ?

Question 6 : Avez-vous une autre solution pour utiliser des aiguillages manuels en même temps qu’un logiciel PC ?

Dessin No 2, fabriqué avec Itrain démo.
Le sens logique de circulation des trains dû à la configuration, a été représenté par des flèches.
J’ai ajouté, ici aussi, une petite barre à coté des 8 aiguillages manuels.
La partie supérieure représente la gare cachée avec une boucle de retournement au niveau 0.0 cm.
La partie centrale représente la gare de triage au niveau +20.3 cm qui recouvre en partie la gare cachée (les 3 voies du haut de la gare cachée sont dégagées).
La partie inférieure représente une boucle de retournement à -11.0 cm
ET la gare secondaire à +2.3 cm.

[img=http://img10.imageshack.us/img10/3487/dess002.png]

Merci, Patrice
:albino:

:question: :question: :question:

Bonjour

Si j’'ai tout compris … :angry: :angry:

si tu veux faire figurer une aiguille manuel sur l’écran de ton ordi , quelquesoit le logiciel que tu utilises, il suffit de mettre une adresse bidon , et tu en changes la position …

Dans Itrain tu auras obligation de faire comme cela car le logiciel met toujours les aiguilles
en bonne position et les talonne pas …
Mais il est clair que certains aiguillages n’ont aucun intérêt à être motorisé !

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Merci Mr Gilles pour votre réponse.
Donc le programme sur le PC positionne aussi les aiguillages à la sortie de manière à ce qu’il n’y ait pas de talonnement sur les aiguilles, pour éviter les clac-clacs à chacune des roues si les aiguilles n’étaient pas bien positionnées.

Comme je souhaite placer certains aiguillages manuels, il y aura donc des clac-clacs.

Bonjour et merci à tous.
Voici un site ou l’on talonne les aiguillages, on va même jusqu’à retirer le ressort de rappel.
Site : genetrain.voila.net/modelisme/re … uction.htm
A+ :face: :bball: :cherry:

bonjour a tous.
Tres belle réalisation :appl: :appl: :appl: ; mais pour les aiguilles dont on supprime les ressorts de rappel a mon avis ce n est pas une bonne idée :imp: ;car avec le temps les rails ne reviennent plus tous seuls :smiling_imp: :smiling_imp: et si pour une fois tu refoules c’est le deraillemment assuré :angry: :angry: et pour peut que se soit dans un endrois peut accéssible :scratch: :scratch: c’est la galère ceci m est déja arrivé avec le ressort de rappel en place alors sans???
Ceci est mon avis et le petit bruit que cela engendre est bien moins désagréable que le clac des aiguilles motorisées!!! :yesno: :yesno:
Cordialement Charly

:happy: :happy: :byebye: :byebye:

Bonjour à tous.
voici un lien qui traite de l’emploi d’aiguillages manuels et électriques :
forum.activitysimulatorworld.net … f=6t=11208
dans ce lien, il y a mention de
deutschebahn.com/site/bahn/d … B__NBS.pdf
où il y a un bel exemple de gare de triage avec voie tiroir
Merci