Bonsoir,
Première image du nouvel aiguillage enroulé 24771 reçu aujourd’hui:
Il possède plusieurs pièces en plastique qui guident le frotteur/les essieux afin d’éviter les court-circuits.
J’ai déjà testé avec une loco qui était récalcitrante sur d’autres aiguilles, ça marche! (ou plutôt ça roule…)
Cordialement
1 « J'aime »
Bonsoir à tous,
Très intéressant. Dommage que Märklin n’ait pas fait de même sur les aiguillages à grand rayon: le même problème se pose et chaque amateur en est réduit à bricoler sa solution. Mon “test qui tue” sera de faire rouler dessus ma 3015 fraîchement digitalisée: si ça passe sans problème, chapeau Märklin !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Il semblerait que même les vieilles remorques d’autorail (4018) au frotteur basculant passent sans problèmes. Et ce dans les deux sens. Alors, oui, chapeau bas.
Actuellement c’est comme l’essence, il n’y a pas vraiment de pénurie mais la demande dépasse de loin l’approvisionnement…
Bonjour,
Même si la solution n’est pas très esthétique, elle a moins le mérite de corriger un défaut technique.
Donc, oui, merci à Märklin d’avoir apporté cette modification sur ce nouveau produit.
Après, il sera peut-être de bon ton d’appliquer la même solution à toutes les nouvelles productions d’appareils de voie et - pourquoi pas - de fournir ces pièces en éléments séparés pour que chacun puisse les adapter sur les aiguillages posant problèmes sur son réseau (ou sa piste d’essais).
1 « J'aime »
Bonjour,
d’après les copains du Stummiforum, cette glissière s’enlève assez facilement si on n’en a pas besoin.
Je serais assez favorable à ce que la marque propose une pièce similaire en détachée pour les aiguillages déjà sur le marché, même si je n’y crois pas trop : il faudrait savoir la poser précisément au bon endroit sinon ce sera une nouvelle source à problèmes.
Bonjour,
Tant mieux si la demande est forte, car Märklin a annoncé que pour qu’une traversée-JD élancée voie le jour, il faut qu’ils rentrent minimum dans leurs frais avec les aiguillages élancés. On n’y est pas. En tout cas, bien que ça prenne plus de place que les 24671/2, le réalisme monte d’un cran, voire deux.
Certains puristes trouvent les glissières trop visibles et peu élégantes. Comme dit Wolfram, il y a facilement moyen de les enlever, ou sinon les peindre dans la couleur de l’aiguillage.
Pour le passage de locos anciennes, d’après un autre site allemand, seules les séries 800 avec roues larges ont encore des difficultés à passer.
Cordialement
Bonjour à tous, d’après un site allemand, l’étude des aiguilles enroulées aurait coûté plus de 600.000€ 
alors il va falloir en vendre des caisses avant de voir une TJD élancée (si le chiffre donné est exact, traduction grâce à Google!)
Amicalement, Bernard.
Le lien: stummiforum.de/viewtopic.php?f=2 … 3#p1551133 (en bas de page)
Bonsoir,
je ne pense quand même pas que Märklin attende l’amortissement integral de ces 630k€, mais que les ventes laissent clairement attendre un amortissement dans des délais raisonnables. Ils savent aussi que les amateurs n’attendront pas quinze ans de plus, et qu’ils risquent de perdre des clients qui von se tourner soit vers Völklein pour un aiguillage sur mesure, soit carrément vers un rail sans boutons - ce qui entraînerait leur perte comme clients du matériel roulant.
Le problème est que le seul fournisseur de rails à picots n’a jamais proposé des aiguillages vraiment élancés, même les 77x n’ont le gabarit que des appareils de voie secondaire. Plus un aiguillage est élancé plus il est difficile de picoter, c’est vrai, mais la marque ne s’était pas trop inquiété de ça jusqu’à maintenant.
Ces types d’aiguillages vraiment élancés, à une longueur de 360 ou même 540mm, auraient-ils un marché ? Je pense que oui, mais seulement si le développement peut se faire à coût raisonnable. Ils peuvent certainement profiter du travail sur les aiguillages enroulés qui viennent de sortir.
Ces derniers ont quand même un net défaut, comme les petits modèles d’ailleurs : ils se composent de deux courbes égales décalées de l’entre-rail du système. Un vrai aiguillage enroulé ne comporte pas de partie en ligne droite mais est formé de deux courbes superposées à différents rayons.
l y a aussi une contrainte majeure : la place !
je confirme je réalise une sortie de gare avec ces aiguilles et il faut une place énorme !
tient à propos, je viens d’apprendre que les câbles des décodeurs encastrer pour les aiguillages en Voie C sont trop court pour les nouveaux aiguillages courbes élancés !
marklin je proposes rien dans sont catalogues qui comble ce problème. mais un des revendeurs chez qui je me fournis proposes des câbles plus long
MARKLIN serait-il passé à coté de ce détail ??