aiguillages électrique...

Bonsoir,
Je voudrai juste savoir à quoi raccorder mon pupitre de commande d’aiguillage… tout simplement.
Merci

Bonsoir David :smiley: ,

Et si tu nous donnais …tout simplement …le type d’aiguillage et du pupitre que tu veux raccorder et à quoi !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian (pas encore devenu devin ! :laughing: :laughing: )

bonjour a tous
a toi tex18 tu branches tes aiguilles et pupitres sur un transfo indépendant du courant traction ;ceci est imperatif si tu es en analogique si tu as besoin de plus d’infos sois plus précis sinon on ne peut t 'aider
A plus Charly

Merci pour vos réponses, c’est vrai que le prochain coup j’essayerai d’être un peu plus précis :laughing:
C’est bon j’ai réussis à résoudre ma question tout seul :tongue:

bonjour a tous
a toi tex18 tu branches tes aiguilles et pupitres sur un transfo indépendant du courant traction ;ceci est imperatif si tu es en analogique si tu as besoin de plus d’infos sois plus précis sinon on ne peut t 'aider
A plus Charly
Je te comprend pas bien : en analogique, on peut parfaitement tout mettre sur un seul et unique transfo…

Louis :wink:

Oui je confirme, avec le classique transformateur blanc analogique Marklin, il y a les 2 sorties, pour le courant traction et pour les “accessoires”.
Il y a un excellent livre fait par Marklin sur le sujet … ce soir une fois à la maison je vous retrouve la référence :smiley:

bonjour a tous
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore; je suis en dijital et en ce qui concerne mes locos elles sont toutes en dijital :tout ce qui concerne les aiguilles et tant qu’elles ne sont pas equipées de décodeur il faut séparer le courant de l alimentation donc deux transfos 1pour la traction et un autre pour les aiguilles ou eclairage ;pont tournant passage a niveau ect…

Voila mes pupitres qui sont branchés sur un transfo séparé et qui commande tous mes aiguilles, sauf une qui a un décodeur et que je commande dirèctement avec ma Ms2 sans passer par les pupitres
Etais-je assez clair sinon je vous fait un dessin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
a plus Charly

Bonjour Charly,

Avec les MS et les CS, il est effectivement nécessaire d’avoir un transfo différent pour alimenter le courant traction et les accessoires.

Par contre, pour le digital sur les anciennes centrales (6020, 6021 et 6022), on peut tout à fait garder le même transfo pour les accessoires et pour la traction.

Louis :wink:

Etais-je assez clair sinon je vous fait un dessin
Merci Charly, comme tu le proposes si gentiment, ce serait vraiment sympa !!! :nerd: :nerd:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian