Aiguillages + Ecos Esu

Je dois raccorder des aiguillages Fleischmann à une Ecos Esu.
Je ne suis pas familier de ce genre de matériel en continu.
Si vous pouviez me donner ( en configuration standard )

• le schéma de branchement des trois fils côté aiguillage
    • la config de base du décodeur Switchpilot Esu
    • une vue de l’écran de l’Ecos pour les points de la configuration,
      ce serait très gentil.
      Merci d’avance.

Personne ?!?

Bonjour,

Peut-être plus de réussite dans le cadre du sujet “questions/réponses” ?
C’est ici :
3rails.fr/forum/viewforum.php?f=3
A plus ! :wink:
[size=85](Animateur)[/size]

Le souci c’est qu’on est pas très familiers avec le deux rails non plu… :smiley:

Je sais, moi non plus. Ma demande est inhabituelle.
Mais je dois utiliser ce matériel pour aider une personne malade et qui souhaite terminer son réseau et le rendre opérationnel pour le roulement.
Il était sur le point d’aborder ce domaine mais n’en a plus la force et la concentration.
Si vous pouviez m’aider pour que je puisse l’aider à mon tour …
Un simple guide et non pas une tonne de liens vers un hypothétique sujet complet serait le bienvenu.
Merci d’avance.

Bonjour Pierre-Emile

Y’en a qui bosse la semaine! Donc ton message de up après même pas 24h, je ne l’accepte que très moyennement. D’autant plus que tu demandes des détails qui nécessite d’avoir la centrale sous la main et le temps de prendre des captures d’écran (et donc faisable uniquement lorsque l’on est à domicile:!:).

Sauf grosse erreur de ma part, les moteurs Fleischmann sont des moteurs à double bobines comme les Märklin, leur raccordement à un switchpilot est identique!
Il y a un fil commun et deux fils de commande, à raccorder à la sortie à 3 pôles du switchpilot. La configuration reste celle par défaut seule l’adresse est à définir.

Ensuite en deux rails, il peut y avoir une polarisation du coeur, mais cela ce fait uniquement entre le moteur et l’aiguille, et il faut simplement suivre les instruction des notices (moteur et/ou aiguille). Il me semble que sur les Fleischmann et Roco quand c’est prévu c’est déjà pré-câblé et qu’il suffit de raccorder ce qui est prévu par le fabricant. (Sur la Peko, la Tillig, etc. ou dans les cas de mélange d’une voie avec des moteurs lents d’une autre marque c’est une autre histoire).

Bon week-end

Delias

Bonjour Sylvain, Pierre Emile,

:scratch: je ne sais si cela fera basculer l’histoire de ta réponse (Sylvain), mais n’oublions pas une chose concernant les aiguilles Flm. Les aiguilles Flm (toutes) ont des ponts métalliques à laisser ou retirer avec une pincette, à savoir si l’on désire en faire des aiguilles normales , ou des aiguilles programmables !

Aiguilles normales = continuation du courant tracteur
Aiguilles program = amener du courant tracteur suivant comment est placé la direction : tout droit ou dévié !!

En oubliant ce détail la commande en digital se verra bloquée…

leffondre.fr/notice-de-montage-d … hmann.html

Bonne continuation…
:drunken:

Bonjour Christian

Le point que tu indiques rentre dans le cadre de la polarisation du cœur, pour le quel il n’y a pas de miracle, il faut [size=150]lire les notices[/size].

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,

C’est moi qui demande de l’aide.
Et si j’avais l’occasion et le temps ( vu la situation ) de lire les notices sans crainte de me tromper dans ce système qui m’est parfaitement inconnu ( continu + Esu + Fleischmann ), je ne demanderais pas l’aide du forum ! :imp:
A dire vrai, j’espérais un coup de pouce de ta part … :wink:

Merci à ceux qui ont tenté de m’aider.